Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter la bouche rouge ?

Pour une bouche aussi canon que celle de Léa Seydoux au Festival de Cannes 2016, suivez notre guide.
Pour une bouche aussi canon que celle de Léa Seydoux au Festival de Cannes 2016, suivez notre guide.

Incontournable beauté, la bouche carmin est une arme de séduction massive. A condition bien sûr de savoir bien choisir et appliquer son rouge à lèvres. Par ici les conseils !

Soigner la base

Pour une jolie bouche colorée, il faut d'abord veiller à faire place nette. Plus les lèvres seront lisses et hydratées, meilleure sera la tenue du rouge à lèvres. Si jamais on a un doute, on procède à un petit gommage. On peut le faire maison (en mélangeant un peu de sucre à une lichette de miel, par exemple) ou utiliser une version toute prête comme celle de Too Cool For School. On y va en douceur pour retirer les petites peaux mortes. Après, on applique un baume hydratant pour une base parfaite.

Choisir le bon rouge à lèvres

Le résultat est fonction de la qualité du rouge à lèvres utilisé mais aussi de son fini. Mat ou brillant, c'est une question de goût. L'important est de choisir un lipstick au coloris intense. Et s'il contient des agents hydratants, c'est mieux. Chez MAC, Givenchy ou Clarins, vous devriez trouver votre bonheur.

Dessiner le contour

Pour une bouche impeccable qui ne fuit pas, le crayon est indispensable. De la même teinte que le rouge à lèvres, il permet de fixer le contour pour un fini très pro. On veille à ce qu'il soit bien taillé pour une application précise. On suit ensuite le bord naturel des lèvres, en appuyant doucement d'abord, puis en repassant une couche lorsqu'on est sûre que le trait est nickel. Les pros utilisent cette astuce pour un maquillage qui dure : ils crayonnent les lèvres. Cela permet au lipstick de mieux accrocher et de prolonger sa tenue.

Une application parfaite

Ne reste plus qu'à déposer le rouge à lèvres. On commence au coeur, au centre de la lèvre supérieure, vers l'extérieur. Il suffit de remplir l'espace entouré par le crayon. Pour éviter d'en avoir sur les dents, on utilise un mouchoir en papier que l'on vient pincer avec les lèvres. L'excédent colorera le mouchoir et non notre joli sourire !

À ne pas rater