Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adapter son maquillage de jour en make up de soirée ?

Comment transformer un make up de jour en maquillage de soirée ?
Comment transformer un make up de jour en maquillage de soirée ?

Discret et tendance en journée, le make up se fait plus intense et festif à la nuit tombée. Pour cela, pas besoin de tout refaire, quelques retouches permettent de le transformer. Découvrez nos astuces pour un maquillage double emploi.

Le teint

De jour : On mise sur un teint frais et un effet bonne mine qui fait des jalouses dans l'open space. Pour cela, le correcteur et l'highlighter sont nos alliés, tout comme un fond de teint ou une BB crème adaptés à ses besoins. On n'omet pas non plus le blush pour des joues de poupée.

De nuit : On garde la même base mais on repoudre pour un résultat bien net. On peut aussi sculpter son visage à l'aide d'une poudre bronzante, pour affiner ses joues par exemple. A la nuit tombée, on a bien le droit de copier (un peu) le contouring de Kim Kardashian. Enfin, on dégaine l'highlighter irisé pour mettre en valeur nos pommettes et attirer tous les regards.

Le regard

De jour : On privilégie les teintes douces qui s'accordent avec la couleur de nos prunelles. Dans nos palettes, du beige, du taupe, du brun mais aussi du rose - très tendance - du gris ou du kaki. Des teintes à agrémenter d'un trait de crayon khôl ou de liner brun ou noir et de mascara.

De nuit : On retravaille le regard en y ajoutant des teintes plus sombres, qu'on applique sur le coin externe de l'oeil et étirant sous le sourcil. A nous gris anthracite, vert émeraude, bleu nuit, noir ou encore violine. On peut aussi oser les fards irisés et pailletés. Le trait de liner s'allonge vers la tempe pour un regard graphique. Et on ajoute une couche de mascara pour des cils XL, à moins de vouloir oser les faux cils.

La bouche

De jour : La palette est large, du rouge à lèvres nude et glossy au rose dans toutes ses déclinaisons. Valeur sûre, le rouge peut se faire vif ou bordeaux. A moins de lui préférer le pêche ou le corail. Quant aux teintes sombres (violet, marron, noir), on les sait très tendance.

De nuit : À la nuit tombée, on ose les tons soutenus en respectant bien sûr l'équilibre avec les yeux, pour éviter de tomber dans le too much. Une jolie bouche rouge mate ou brillante avec un trait de liner graphique pour un beauty look de pin-up, une bouche rose claire et glossy avec un regard charbonneux... Si le regard n'est pas trop chargé, alors on ose la bouche dark, le fuchsia voire les paillettes.

À ne pas rater