Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Combien de temps peut-on conserver nos produits de beauté ouverts ?

.

Les cosmétiques, c'est comme les hommes... ça se périme (sauf George Clooney) ! Comment savoir quand notre mascara et nos crèmes hydratantes deviennent plus dangereuses pour notre santé que les téquilas paf qu'on boit le week-end ? Nos conseils ! 

Votre fond de teint liquide traîne au bord de votre évier depuis 2 ans ? PAS BIEN. Votre mascara est plus sec que vos cheveux après un mois dans le désert ? PAS BIEN. Vous pensez enfin à vérifier la date de conservation de vos cosmétiques dans votre salle de bain ? BIIIIIIIIEN.

Comme pour les yaourts, les produits de beauté ne peuvent pas rester ouverts (et être efficaces) ad vitam eternam. Mais au delà du fait qu'ils n'ont plus aucun impact sur notre beauté, ils peuvent même se transformer en véritable danger. Au programme : démangeaisons, rougeurs, infections... que du réjouissant !

Le maquillage & crèmes/sérums, même combat ?

Voici les catégories à respecter :

- 2 à 3 mois de conservation : le mascara (on préserve nos yeux, partie du corps très fragile) et les masques (d'ailleurs, les meilleurs sont frais et donc à conserver seulement quelques semaines au frigo).

- de 3 à 6 mois : l'eyeliner (à vous les cat eye bien ratés si la date est passée), le sérum (comme il comporte beaucoup d'eau, il est à garder moins longtemps qu'une crème classique).

- jusqu'à 12 mois : le fond de teint liquide, l'anti-cernes et toutes les crèmes et nettoyants visage.

- jusqu'à 24 mois : le shampoing et le gel douche, les vernis (en les refermant bien à chaque fois), le rouge à lèvres.

Le cas particulier à ne pas oublier : la crème solaire, qu'il est préférable de jeter à la fin de la saison d'été. Après quelques mois d'ouverture, les filtres UV deviennent aussi utiles pour la peau qu'une émission de télé-réalité sur le cerveau.

Prête à remplir une poubelle et à retourner chez Sephora ?

À ne pas rater