Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Combien de temps faut-il dormir en fonction de son âge ?

.

Gros dormeur ou oiseau de nuit, le sommeil est quelque chose de très personnel et tout le monde a ses habitudes. Pourtant, il existe bien un nombre d'heures de sommeil recommandé par les professionnels. Êtes-vous sûre de dormir assez ? On vous dit tout. 

Êtes-vous sûre de dormir assez ? Entre les sorties, les insomnies ou les réveils matinaux, manquer de sommeil n'est pas compliqué. Et les effets peuvent être désastreux sur votre santé, votre moral et votre vie professionnelle. Prenez votre oreiller et fixez l'heure de votre réveil pour une nuit optimale.

Afin de vous assurer d'avoir la dose de sommeil nécessaire, la Fondation Nationale du Sommeil américaine a établi la durée idéale de vos nuits afin de vous assurer d'être en parfaitement en forme. Si vous êtes âgés entre 18 et 64 ans, prévoyez de dormir entre sept à neuf heures. Dormir moins de six heures n'étant absolument pas conseillé.

De l'importance d'une bonne durée de sommeil

Plus jeune ou plus vieux, la durée de vos nuits est différente. Avec l'âge, la durée de sommeil conseillée diminue. Ainsi, un enfant un 6 à 13 ans dormira entre neuf et onze heures alors qu'un pré-ado entre 14 et 17 ans a besoin de huit à dix heures de repos. Une personne âgée au-delà de 65 ans pourra dormir moins, entre sept et huit heures.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour être en pleine forme... et au top niveau beauté. Car le sommeil est un véritable atout dans votre routine beauté : peau en forme et reposée, cheveux éclatants, ongles non cassants... Les bienfaits se feront vite sentir. Allez, filez au lit !

À ne pas rater