Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Combien de fois par semaine faut-il se laver les cheveux ?

.

Toutes les filles se demandent si se laver les cheveux très régulièrement est une bonne chose. Il est vrai qu'il faut d'abord trouver le shampoing adapté pour éviter que les cheveux graissent trop vite et se retrouver à se laver les cheveux tous les jours... C'est pourquoi nous avons décidé de répondre directement à la question : combien de fois par semaine faut-il se laver les cheveux ? 

Si vos cheveux sont trop gras ou trop secs, cela vient sûrement du lavage. Il faut toujours faire attention à bien se rincer les cheveux après le lavage pour éviter qu'ils soient gras, et bien en prendre soin pour éviter qu'ils soient trop secs. Il faut aussi tester plusieurs shampoings de façon à savoir celui qui nous correspond le mieux, car c'est lui qui peut aussi rendre nos cheveux gras trop vite.

.

Si vos cheveux sont secs

Cela veut dire que vos cheveux manquent d'hydratation. Pour y remédier, il est conseillé de les laver une à deux fois par semaine avec un shampoing et un après-shampoing hydratants. Ajoutez à cela un baume nourrissant ou une huile et appliquez une fois par semaine un masque réparateur.

.

Si vos cheveux sont gras

Les cheveux gras doivent être lavés plus régulièrement que des cheveux secs, le cuir chevelu produisant trop de sébum. Vous pouvez alors les laver environ trois fois par semaine, avec des soins doux (un cuir chevelu a besoin d'être apaisé et assaini, pas d'être décapé - sinon, ça empire la situation). Vous pouvez aussi faire un masque à l'argile par semaine.

.

Le shampoing sec, l'alternative

Si jamais vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux, il existe une alternative qui est le shampoing sec. En revanche, il ne peut pas remplacer entièrement le shampoing tout simplement parce qu'il ne lave pas et il faut faire attention à ne pas en abuser au risque d'étouffer le cuir chevelu. Il peut servir de solution de dépannage.

.

Séraphine Murat

À ne pas rater