Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration ratée : comment faire pour la rattraper ?

Comment rattraper sa couleur ratée.
Comment rattraper sa couleur ratée.

Vous avez voulu vous la jouer apprenti coloriste et en tentant la coloration maison, vous avez tout raté. Avant de vous mettre à pleurer, on vous explique comment tenter de vous rattraper. Petit point sur les solutions à votre portée. 

Faites dégorger

Vous vouliez une jolie couleur chocolat, vous vous retrouvez avec un noir corbeau à la Evanescence ? Si votre couleur sort trop foncée, il n'y a qu'une seule option : faire dégorger à coups de shampoings. On fait tout de même attention à ne pas trop faire souffrir ses cheveux avec pas plus d'un shampouinage par jour et des produits spéciaux pour cheveux colorés.

Faites une autre couleur par-dessus

Votre couleur ressort trop claire ou avec d'étranges reflets orangés. Une seule solution : retenter l'expérience avec une couleur plus foncée. Si vous le pouvez, optez pour une coloration temporaire qui s'estompe avec les shampoings et sera sans trop de conséquence pour vos cheveux. Si la nature ou la couleur de vos cheveux ne le permet pas, il faudra attendre au minimum 15 jours pour recolorer des cheveux qui sortent fraîchement d'une couleur.

Utilisez une patine

Votre blond ne ressort pas comme prévu ? Optez pour une patine. Cette légère coloration permet d'apporter des nuances aux cheveux décolorés. De quoi vous aider, par des jeux de reflets, à trouver le blond que vous souhaitiez au départ.

Ruez-vous chez votre coloriste

Evidemment, c'est le recours le plus censé : un expert peut sans problème vous rattraper une couleur loupée : balayage, mèche ou même nouvelle coupe, tout est possible. Et la prochaine fois, pensez à lui en premier pour ne pas vous retrouver de nouveau dans cette situation.

.
À ne pas rater