Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration : quelle nuance de rouge pour mes cheveux ?

La couleur rouge est fascinante, mais pas facile à amadouer. Voici toutes les infos pratiques et les conseils d'un coiffeur professionnel pour succomber à la coloration flamboyante en choisissant notamment la bonne nuance.

Coloration : choisir la bonne nuance de rouge

Le rouge va mieux aux teints froids nous explique Jérôme Poret, responsable artistique d'Intermède. "Nous pouvons faire une couleur personnalisée et sur-mesure en salon selon chaque carnation grâce à nos booster de pigment et en ajoutant des reflets, mais il est vrai que les cheveux rouges mettront mieux en valeur les teints olivâtres, blanchâtres, albâtres, et mates froids", explique-t-il. Tout le monde peut adopter la teinte incendiaire, mais posez-vous la question de savoir si une autre couleur ne vous irait quand même pas mieux.

Pour celles qui désirent sauter le pas, prenez en compte en compte vos envies, mais pas seulement lors du choix de la nuance. Votre univers professionnel par exemple peut vous diriger vers un rouge plus ou moins flashy. Peut-être de simples reflets seront-ils suffisants pour réveiller votre chevelure ? A savoir également : le rouge est une des colorations qui dégorge le plus, il faut l'entretenir pour qu'elle dure.

Un doute ? N'hésitez pas à y aller par étapes grâce aux craies pour cheveux éphémères ou encore en commençant par un dip dye, c'est-à-dire un tie and dye coloré.

Coloration rouge : pour qui ?

Pour un aperçu des différents styles de rouge possibles, la meilleure source d'inspiration côté star est Rihanna. La chanteuse a fait de la teinte flamboyante une de ses couleurs de cheveux favorites. Si elle change tout le temps de tête, le caméléon capillaire revient régulièrement à la nuance incendiaire. Du rouge flashy à un carmin sombre et intense, elle les adopte tous avec un certain chic sulfureux.

L'avantage du rouge : il réveille n'importe qu'elle crinière en lui donnant du piquant. Qu'importe donc la longueur ou encore la nature de vos cheveux, ils peuvent tous arborer une nuance rouge. Jérôme Poret conseille tout de même une coupe assez stylisée, structurée pour mettre en valeur une telle coloration. C'est mieux aussi lorsque le look correspond à la personnalité de la couleur.

Rihanna l'illustre une fois de plus. La star est aussi glamour avec une longue tresse de sirène qu'une afro volumineuse. Elle affiche également avec succès de longs cheveux lisses rubis tombant sur les épaules, un carré rétro auburn, et même un side-swept vermeil rock avec un côté du crâne rasé.

Et pourquoi pas adapter votre maquillage selon votre nouvelle couleur de cheveux ?

M.Z.S.

À ne pas rater