Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration maison : les erreurs à ne plus commettre

Vous en avez marre d'être dépendante de votre coiffeur et souhaitez vous occuper de votre chevelure seule ? La coloration maison sera toute indiquée à conditions d'éviter certaines erreurs. Puretrend fait le point sur la question. 

1- Accumuler les couches

Souvent lorsque vous optez pour une coloration maison, c'est surtout pour recouvrir les racines contrastantes. Dans ce cas, pas besoin de recouvrir toute votre chevelure, s'occuper des racines sera suffisant et vous éviterez la surcharge de couleur. Recouvrez donc vos racines et laissez poser la coloration seulement un tiers du temps indiqué.

.

2- Faire une coloration sur des cheveux secs et abîmés

Si la coloration a tendance à la longue à abîmer les cheveux, en réaliser une sur cheveux secs sera encore plus nocif. En effet, si vous avez des pointes très sèches, évitez de faire votre coloration maison sur un coup de tête. Appliqués sur des cheveux abîmés, les composants toxiques contenus dans les colorations s'infiltreront dans votre chevelure par l'intermédiaire des fourches et pourront causer de sacrés dégâts.

.

3- Essayez d'éclaircir ses cheveux avec une coloration maison

Sachez que si vos cheveux sont déjà colorés, vous pouvez aller vers une couleur plus foncée mais certainement pas vers une coloration plus claire. Par exemple, si vous êtes châtain et que vous souhaitez un blond, appliquer une coloration blonde n'y fera rien et, au pire, ne prendra que sur les racines. On vous laisse imaginer le tableau. Une décoloration maison étant fortement déconseillée pour éviter la catastrophe, préférez demander conseil à votre coiffeur.

.

4- Ne pas protéger son visage

Au risque de vous retrouver avec un contour du visage aussi coloré que vos cheveux ou avec des taches, prenez soin de le protéger avant une coloration maison. Pour cela, vous pouvez appliquer une crème hydratante très riche et grasse sur tous le contour du visage ou même du gel coiffant. Ainsi, même si vous dépassez, la coloration ne pourra pas se fixer sur la peau.

.
À ne pas rater