Faire sa coloration à la maison, c’est réaliser pas mal d’économies. Malheureusement, c’est aussi un très bon moyen de s’en mettre partout. On vous offre trois techniques pour effacer les taches indésirables sur la peau.
à lire aussi
Pour avoir déjà tenté l'expérience plusieurs fois, on peut le dire : faire sa colo chez soi sans laisser de traces, c'est quasi mission impossible. Rien de bien méchant à priori, sauf si la couleur termine sa course sur la peau du visage, du cou ou des mains. Voici quelques astuces pour vous permettre de corriger le tir.
Alcool + produit vaisselle
Imbibez un morceau de coton d'alcool à friction, puis ajoutez une goutte de produit vaisselle par-dessus. Utilisez votre doigt pour mélanger les deux et faire mousser quelque peu. Enfin, frottez doucement les taches de coloration avec avant de rincer.
Bicarbonate de soude + produit vaisselle
Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un récipient. Mélangez et servez-vous d'un gant de toilette pour éliminer les traces de colo tout en douceur. Rincez bien et le tour est joué !
Vinaigre blanc
Si aucune de ces deux formules n'a réussi à faire le job parfaitement, tentez le vinaigre de vin blanc en dernier recours. Mettez-en un peu sur un loofa (une sorte de gant de toilette exfoliant) et passez-le sur les zones concernées avant de rincer. Cela devrait définitivement effacer toute trace de couleur. Attention toutefois, cette dernière astuce est déconseillée aux peaux sensibles.