Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration maison : 3 astuces pour retirer les taches indésirables sur la peau

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Faire sa coloration à la maison, c’est réaliser pas mal d’économies. Malheureusement, c’est aussi un très bon moyen de s’en mettre partout. On vous offre trois techniques pour effacer les taches indésirables sur la peau.

Pour avoir déjà tenté l'expérience plusieurs fois, on peut le dire : faire sa colo chez soi sans laisser de traces, c'est quasi mission impossible. Rien de bien méchant à priori, sauf si la couleur termine sa course sur la peau du visage, du cou ou des mains. Voici quelques astuces pour vous permettre de corriger le tir.

Alcool + produit vaisselle

Imbibez un morceau de coton d'alcool à friction, puis ajoutez une goutte de produit vaisselle par-dessus. Utilisez votre doigt pour mélanger les deux et faire mousser quelque peu. Enfin, frottez doucement les taches de coloration avec avant de rincer.

Bicarbonate de soude + produit vaisselle

Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un récipient. Mélangez et servez-vous d'un gant de toilette pour éliminer les traces de colo tout en douceur. Rincez bien et le tour est joué !

Vinaigre blanc

Si aucune de ces deux formules n'a réussi à faire le job parfaitement, tentez le vinaigre de vin blanc en dernier recours. Mettez-en un peu sur un loofa (une sorte de gant de toilette exfoliant) et passez-le sur les zones concernées avant de rincer. Cela devrait définitivement effacer toute trace de couleur. Attention toutefois, cette dernière astuce est déconseillée aux peaux sensibles.

À ne pas rater