Envie de changer de tête en ce début d'année ? Alors pourquoi ne tenteriez-vous pas une coloration ? Blond polaire pour les audacieuses ou bien balayage pour les plus sages, voilà quelques idées dont s'inspirer.
Le brun glamour

Qui a dit que le brun était trop classique ? Nuancé à l'aide de quelques mèches et illuminé de beaux reflets, il peut transformer une chevelure. Bye-bye les couleurs ternes et plates. Pour que le résultat soit harmonieux, on vous conseille toutefois de faire appel à un coloriste car ce type d'opération nécessite pas mal de subtilité.
Si vous vivez à Paris et dans ses alentours, on vous recommande chaudement le salon Angel Studio de Jérôme Gézou (Ambassadeur L'Oréal Professionnel), testé et approuvé par nos soins. Le service y est impeccable, l'ambiance au top et même les stars viennent se faire coiffer chez lui. Qui sait, vous pourriez bien tomber sur la blogueuse Sananas si vous avez de la chance...
Le blond vénitien

Moins intense qu'un roux acajou, plus original qu'un blond doré, le blond vénitien fait partie des colorations à tenter cette année. On aime ses reflets chauds et l'allure espiègle qu'il confère. Mais attention, pour ne pas tomber dans des nuances carotte pas très sexy, mieux vaut confier sa chevelure à un pro pour trouver la teinte qu'il nous faut.
Si vous avez comme un doute avant d'arrêter votre choix sur une couleur, on vous rappelle que L'Oréal Professionnel vient tout juste de lancer la version 3D de son appli Style My Hair, sur laquelle vous pourrez tester toutes les colos qu'il vous chante de manière virtuelle. On a essayé, c'est bluffant !
Le blond polaire

Sur Pinterest comme sur les autres réseaux sociaux, impossible de passer à côté du blond polaire. Cette nuance très claire à la limite du blanc a même fait craquer les célébrités, comme Selena Gomez. Attention, l'obtenir nécessite de passer par la case décoloration. Pour cela, mieux vaut être patiente et bien choisir son coloriste. Sachez aussi que le blond polaire demande de l'entretien pour ne pas jaunir. Histoire de garder sa colo au top le plus longtemps possible, on s'accorde des soins quotidiens et on surtout, on investit dans un shampoing adapté.
Notre produit chouchou : le shampoing Shine Blonde Réparateur Lumière de la gamme SERIE EXPERT signée L'Oréal Professionnel.

Le bordeaux prune

Cette saison, le prune est très en vogue, surtout chez les brunes qui cherchent un nouveau souffle, sans être obligées de passer par l'étape de la décoloration. C'est chic, élégant et idéal pour rehausser un brun un peu morose. D'ailleurs on aime tellement ce bordeaux très profond, qu'on l'a testé grâce au procédé éphémère Colorfulhair de L'Oréal Professionnel. Démo vidéo à l'appui !
Le Balayage

Quand on veut sublimer sa couleur naturelle sans totalement en changer, la solution, c'est le balayage. En ne colorant que quelques mèches, on donne du relief et de la profondeur à sa chevelure. Toutes les couleurs de cheveux s'y prêtent, donc aucune raison de ne pas céder à la tentation. Seul faux pas à éviter : réaliser des mèches trop larges façon "années 2000", au rendu très artificiel.
Le roux naturel

Plus soft que l'option roux cuivré, le roux naturel revient très fort en 2018. Dès l'arrivée des beaux jours, cette couleur douce, poétique et rare devrait normalement faire un carton. Quand on pense qu'elle a longtemps été la cible des moqueries... Aujourd'hui, on se damnerait pour avoir la même chevelure !
Retrouvez plus d'inspirations dans le lookbook coloration de L'Oréal Pro.