Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration : laquelle choisir si j'ai le teint clair ?

Le blond reste la valeur sûre pour les peaux claires et yeux bleus.
Le blond reste la valeur sûre pour les peaux claires et yeux bleus.

Les carnations les plus claires, comme les plus foncées, sont mises en valeur avec des colorations particulières. Puretrend vous donne quelques conseils pour choisir la colo' la plus adéquate en fonction de votre teint et de vos yeux.

Dans le cas où vous êtes très blanche et que vous souhaitez vous tourner vers un noir corbeau, sachez que c'est une idée plutôt mauvaise... En effet, mieux vaut ne pas vous éloigner de votre couleur naturelle en matière de cheveux.

Le teint clair et les yeux verts

Véritable atout de charme, les yeux verts doivent être mis en valeur grâce à des tons appropriés. Le vert est un coloris froid qui doit naturellement être ravivé par une teinte plus chaude. Misez donc sur des colorations comme le blond vénitien. Lumineux, il ravivera définitivement l'éclat de vos yeux. Pour celles qui souhaitent passer à une colo' plus foncée, optez pour un marron chocolat pas trop sombre. En revanche, oubliez totalement les colorations cendrées qui terniront votre jolie peau.

Blake Lively a tout compris en optant pour le blond vénitien qu'elle arbore depuis maintenant quelques années.

Le teint clair et les yeux bruns

Oubliez les coloris trop extrêmes comme le blond platine ou le blond vénitien qui ne donneront pas de lumière à votre regard. Le mieux est d'accompagner vos yeux d'une colo' châtain ou marron qui sublimera votre teint porcelaine. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une autre pointe de couleurs, n'hésitez pas à vous faire des petites mèches dorées.

Faites comme Olivia Palermo et mettez en valeur vos jolis yeux avec un marron chocolat qu'on croquerait bien.

Le teint clair et les yeux bleus

Vous faites partie des personnes qui peuvent se permettre un vrai blond platine, estimez-vous heureuse, vous êtes peu à avoir cette chance. Pour celles qui ne sont pas sûres d'oser le blond glacial, sachez que vous pouvez vous tourner vers des tons un peu plus dorés. Par ailleurs, pour les plus extravagantes d'entre vous, pourquoi ne pas oser le gris cendré qui vous irait à merveille ?

Ce gris fait parfaitement ressortir les yeux bleu clair, la preuve en image.

À ne pas rater