Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration écaille de tortue : tout sur le nouveau balayage

Après le tie and dye et l'hombré hair, les cheveux dévoilent une nouvelle astuce pour illuminer le visage : la coloration écaille de tortue. Découvrez tout sur le nouveau balayage tortoiseshell.

La coloration écaille de tortue, c'est quoi ?

Bien que son nom évoque les écailles de tortue, la tendance coloration du même nom ou tortoiseshell en anglais est une référence au pelage de certains chats. En effet, il s'agit d'une robe caractéristique de certains félins formée de tâches de roux et de noir avec des déclinaisons de brun ou encore de chocolat.

L'idée ? Illuminer le visage en éclaircissant les mèches qui l'encadrent. La nouvelle coloration se concentre sur les pointes et les mèches qui viennent effleurer le profil afin de donner de la profondeur et du relief à la chevelure.

L'avantage ? Les racines n'étant pas colorées, le balayage est facile à entretenir. C'est également une excellente étape avant de passer au blond total pour celles qui hésitent. Enfin, à savoir : comme tout autre type de coloration la technique agresse la fibre capillaire, il est donc important de bien nourrir ses longueurs !

Tortoiseshell et tie and dye, ombré hair ou bronde : les différences

Pour apporter de la lumière dans vos crinières, les colorations misent de plus en plus sur des styles naturels. Après le tie and dye, où la démarcation entre les racines foncées et les pointes claires, souvent blondes, est nette, est venu l'hombré hair avec lequel il est souvent confondu. Leur différence ? Le second introduit une couleur intermédiaire pour un résultat plus en dégradé. Lui-même a ensuite laissé place ou sombré hair encore plus discret, et le bronde. Abréviation de brune + blonde, la nouvelle couleur mélange moccas et blonds pour un effet soleil.

Qui peut adopter la tendance ?

La coloration tortoiseshell est prisée des bases blond foncé, châtain ou brun à l'image de certaines stars comme Sarah Jessica Parker. De même, si tous les types de cheveux peuvent l'adopter, elle sera particulièrement mise en valeur par des cheveux bouclés. Sur une texture wavy, l'effet sera d'autant plus naturel. Côté coupe, l'écaille de tortue formera un duo chic et sexy avec un long bob par exemple. Et côté coiffure, il est préférable de laisser tomber les longueurs sur les épaules afin de laisser libres et visibles les mèches éclaircies.

Envie de plus de couleur pour illuminer votre crinière ? Osez la coloration pastel...

M.Z.S.

À ne pas rater