Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration : 6 avant-après qui nous donnent envie d'aller chez le coiffeur

.

Il souffle comme un petit air de printemps ces temps-ci qui réveille les envies de changement. Et si on craquait pour une petite coloration ? Blond polaire, rose ou brun tout en nuances, focus sur des transformations qui nous donnent envie de nous lancer. 

Un blond lumineux

C'est un grand basique qui demeure indémodable. Lorsque les beaux jours arrivent, on a envie de mettre de la lumière dans nos cheveux. Pour cela, rien de mieux qu'un blond riche en reflets et en nuances, parfait pour mettre en valeur la carnation. Exemple ici avec un blond doré un peu terne réveillé par des mèches claires. Joliment travaillée, la chevelure gagne en profondeur et en brillance. A copier !

Le rose

Grosse tendance coloration, le rose pastel n'a pas fini de nous séduire. Plus simple à réaliser sur une base blonde, il permet de pimper un carré mi-long, comme ici, sans pour autant tomber dans le too much. Pour le réussir, on veille à choisir une nuance douce, plus simple à porter que le framboise.

Un brun tout en nuances

Marre de votre brun tout simple ? Pour réveiller votre couleur, miser sur le balayage ! Idéal pour apporter de la nuance, il permet de créer du relief et d'amener de la lumière dans les chevelures couleur café. Selon le contraste souhaité, on éclaircira d'un ou de plusieurs tons. Conseil : pour un résultat qui reste naturel, on opte pour un contraste léger, deux tons, pas plus.

Le gris

Autre tendance forte en matière de colo, le gris s'offre une cure de jouvence avec des tonalités de la plus claire à la plus foncée. Pour l'adopter sans faux pas, mieux vaut confier sa tête à un expert. Côté nuance, on peut s'orienter vers des tons froids, proches de l'argenté, pour une crinière qui en jette.

Mauve chocolat

Proche de son cousin le rose, le mauve est lui aussi parti à la conquête de notre chevelure. Ici, on aime cette proposition chaude mêlant brun chocolat et reflets violets. Une jolie façon de réchauffer sa couleur (et d'attirer les regards au passage).

Le blond polaire

Pas seulement à la mode durant l'hiver, le blond polaire est partout. Cette teinte très froide et proche du blanc nécessite des mains expertes et un entretien soigné pour lutter contre le jaunissement. Mais quand il est réussi, il est canon !

À ne pas rater