
Bizarrement, les colorations maison, ça ne rend jamais comme sur le paquet ou dans la pub. À Claudia Schiffer qui touche ses sublimes boucles blondes et brillantes sur le petit écran, vous a plutôt envie de dire : "Traîtresse !". En même, ce blond bébé, vous pensiez vraiment que ça allait marcher sur vos cheveux bruns ?
1. Ne pas tester le produit sur la peau
C'est le meilleur moyen de se retrouver avec de vilaines plaques rouges sur le visage et la nuque. Tous les composants d'une coloration ne conviennent pas à toutes, et pour être sûre de ne pas vous transformer en urticaire géant, testez le produit sur votre poignet au moins 24h avant de l'appliquer sur vos cheveux.
2. Choisir une teinte inadaptée
Non, vous ne pouvez pas devenir blonde avec une coloration maison si vous êtes à la base châtain foncé. Attention à la nuance que vous choisissez : si elle est beaucoup plus claire que votre couleur naturelle, elle ne prendra pas. Dans tous les cas, pour faire le grand écart de couleur, prenez rendez-vous chez un coiffeur. Mais pas chez celui de Rachel McAdams, qui aime un peu trop le rose. Devenir blonde sans se bousiller les cheveux, c'est possible, mais il faut être entre de bonnes mains.
3. Laisser poser trop longtemps
Ce n'est pas en dépassant le temps de pose que la couleur va être plus vive ou tenir plus longtemps. Tout ce que vous obtiendrez, c'est des cheveux abîmés et un cuir chevelu irrité. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

(source : tumblr.becausebirds.com)
4. Zapper le soin
Quand on achète une coloration en grande surface, il y a un soin dans la boîte. Et ce soin, il faut le faire après la couleur, pas le mettre dans un tiroir en se disant : "Super, ça me fera un après-shampoing quand je pars en week-end !". Les colorations, surtout celles à l'ammoniaque, abîment les cheveux, et le masque n'est pas une option. Faites-en un à chaque shampoing pour préserver la couleur et chouchouter les longueurs. L'été, misez sur une huile protectrice pour éviter de rentrer de vacances avec de la paille sur la tête.
5. Utiliser la coloration ailleurs que sur les cheveux
Vos sourcils sont un peu trop clairs ? Tiens, pourquoi ne pas utiliser le surplus de coloration pour qu'ils soient raccords avec vos cheveux ? Non, non et non. C'est une mauvaise idée : les cheveux sont différents de tous les autres poils du corps. D'ailleurs, dans "Sex and the city", quand Samantha veut se décolorer les poils pubiens, elle finit en "Bozo the bush". Des poils rouges, donc.

(source : tumblr)
- Juliette Binoche
- Madonna
- Matthew McConaughey
- Hugh Jackman
- Kylie Minogue
- Gisele Bündchen
- Salma Hayek
- Lily Allen
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Daisy Lowe
- Audrey Fleurot
- Christian Bale
- John Galliano
- Clara Morgane
- Virginie Ledoyen
- Coco Rocha
- Zooey Deschanel
- Georgia May Jagger
- Lily Cole
- Christina Ricci
- Gad Elmaleh
- Gérard Depardieu
- Andie MacDowell