Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Colorama : les couleurs tendances de cet Automne-Hiver

Les couleurs tendances de l'AW 13/14 : le gris souris
Défilés Prada, Alexander Wang, Stella McCartney et Victoria Beckham
Les couleurs tendances de l'AW 13/14 : le gris souris Défilés Prada, Alexander Wang, Stella McCartney et Victoria Beckham

Par plages monochromes, les couleurs de cet Automne-Hiver 2013/2014 s'assument. Du gris magnétique au rose tendre, le pantone de la saison aborde un large spectre, mais accorde une certaine suprématie à des teintes précises. Focus sur un colorama tendance vu sur les podiums.

Nuances magnétiques

Pas ostentatoire, et pourtant tendance phare de cet Automne-Hiver 2013/2014, le gris est omniprésent. Du foncé au clair, de l'anthracite à une teinte plus cendrée, il est incontournable sur les podiums. Illuminant les looks dans un camaïeu sobre mais assurément chic, il a été vu aussi bien à New York chez Victoria Beckham, qu'à Milan chez Marni et Prada, et à Paris chez Stella McCartney, Louis Vuitton, Dries van Noten et Chanel.

Envies poudrées

Poursuivant son ascension avec tendresse, le pastel reste une nuance de prédilection cet Automne-Hiver 2013. La tendance survit, mais se concentre sur deux teintes, le rose pâle et le bleu layette. Du manteau XXL signé Carven au pantalon en cuir de Chloé, en passant par les imprimés Kenzo, la douceur s'installe même en hiver.

Palette passionnée

Si les couleurs naturelles comme le beige restent un atout élégant de la saison à l'image des silhouettes Lanvin et Max Mara, des nuances plus ardentes s'installent également comme des incontournables glamour. Le violet et le bordeaux, mais aussi le doré, habillent de leurs pigmentations intenses les allures de la saison. Remarqués notamment, les looks Gucci, Burberry Prorsum, Jil Sander, Paul Smith, Balmain, Dolce & Gabbana et Marc Jacobs.

Austérité sensuelle

Du noir ébène vu chez Giambattista Valli et Saint Laurent au blanc neige oscillant entre allure immaculée chez Alexander McQueen à l'écru chez Valentino, et même alliant les deux chez Céline, la palette de saison mise sur une certaine rigueur. Même exigence égoïste pour le navy dont la sensualité s'évoque dans les épaules arrondies, chez Alexander Wang notamment. Sans oublier le noir et blanc graphique parfaitement maîtrisé par Proenza Schouler et Christian Dior entres autres, autre tendance couleur survivante de l'été passé.

Retrouvez en images les 12 teintes phares du colorama tendance de cet Automne-Hiver 2013/2014.

M.Z.

À ne pas rater