Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Colo blonde : comment éviter les reflets jaunes ?

Prenez bien soin de choisir une décoloration adaptée à votre type de cheveux.
Prenez bien soin de choisir une décoloration adaptée à votre type de cheveux.

Lorsqu'une brune souhaite passer au blond, elle a une idée bien précise de la teinte qu'elle souhaite obtenir. Elle est naturelle, dorée et intense... Malheureusement, le résultat est quelques fois tout autre. Alors, comment éviter de se retrouver avec une chevelure jaunasse, pas du tout glamour ? Les réponses sont ici.

Mais qui oserait arborer une crinière aussi jaune que le plumage d'un poussin ? Personne, nous sommes d'accord... Pour éviter de vous retrouver dans ce cas, il est nécessaire de prendre quelques précautions.

Coloration ou décoloration ?

On a souvent tendance à dire "j'ai fait une coloration blonde", or, ce n'est pas totalement vrai. Le processus de changement de couleur est en réalité une décoloration. En effet, un produit décolorant composé de peroxyde d'hydrogène est déposé sur les cheveux. Le but ? Éliminer les pigments naturels. Par ailleurs, les décolorations donnent souvent un effet assez médiocre, les cheveux peuvent devenir jaunes. Alors qu'elles sont les causes de ce résultat ?

Un rinçage rapide

Les cheveux changent de couleurs durant la coloration, ils deviennent rouges, puis jaunes, et pour finir incolores. Il y a donc de quoi impressionner lorsqu'on voit de tels changements de teintes... C'est souvent la raison pour laquelle on prend peur et on finit par rincer plus tôt que prévu. Le processus de décolo n'a donc pas le temps d'aboutir puisque le temps de pose n'a pas été respecté. Vous devez donc bien honorer le temps de pause pour éviter cette vilaine couleur qu'est le jaune (sur les cheveux).

Une décoloration non adaptée

Dans le cas où des reflets jaunes apparaissent malgré le respect du temps de pose, le produit n'était surement pas adapté. Notez que l'intensité du produit décolorant doit être choisie en fonction de votre couleur naturelle. Plus vos cheveux sont foncés et plus l'intensité doit être élevée.

L'astuce Puretrend pour en venir à bout

Votre coiffeur vous recommandera surement de refaire une décoloration afin d'éliminer vos reflets jaunes. Mais, cette énième décolo ne fera qu'abîmer davantage vos cheveux précédemment malmenés... Alors, nous vous conseillons de tester le violet de gentiane, idéal pour venir à bout des tons jaunâtres. Cet antiseptique a une teinte violette bien plus puissante que les shampoings violets. Pour procéder, il vous suffit d'en diluer deux gouttes dans un litre d'eau et de rincer votre crinière. Continuez ensuite votre routine cheveux habituelle.

À ne pas rater