Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Collection de Noël : Dior donne un Grand Bal

Le chic des années 20 est à l'honneur pour ces fêtes de fin d'année. Après la collection Muse Art Déco de Laura Mercier, Dior s'amuse également des années folles, mais dans le giron des grands Bals d'antan, où le drapé des robes n'avaient d'égal que les couleurs aux reflets multiples des étoffes.

On imagine aisément les Grands Bals de Dior, dans des lieux majestueux où les dorures côtoient de sublimes créations rouge flamboyants. C'est de ces images que la Maison s'est inspirée pour concevoir sa collection de Noël. Ainsi, dans des écrins or aux formes généreuses et aux lignes parfaites, se nichent des couleurs alléchantes et fastes. Les célèbres Diorific sont réinventés. Les rouges à lèvres se déclinent en nuances riches, crémeuses et glamour alors que les vernis se déclinent en quatre teintes. Rouge puissant, or, blanc nacré et noir constellé de paillettes d'or seront les maîtres mots sur nos griffes. Le gloss ultra brillant Dior Addict se décline lui aussi en rouge et or à porter seul ou en guise de top coat. Sur les yeux, la célèbre palette 5 Couleurs se décline dans des teintes beiges, chocolat et dorées pour apporter l'étincelle qui nous manquait pour ces soirs de fêtes. On peaufine notre maquillage avec un trait de liner de la même couleur et une épaisse couche de mascara. Le teint n'est pas mis de côté avec une poudre libre Dior Skin aux doux accents nacrés.

Dior s'initie également aux faux-cils avec deux créations. Pourtant, notre fixette beauté va de loin à la palette Grand Bal, imaginée tel un carnet de Bal. Les danseuses y griffonnaient alors le noms de leurs partenaires. Comme un pense-bête, elle recèle alors l'indispensable de nos nuits hivernales : deux ombres argent et or riches en pigments et reflets, deux gloss, l'un sage, l'autre plus marqué et un eye liner intense pour souligner nos oeillades en coin. L'accessoire idéal pour se marier à nos tatouages Or de Peau.

La collection Grand Bal de Dior est en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater