Carré ou pixie cut, comment adopter une coiffure mariage cheveux courts qui soit à la fois sexy et féminine ? Nos inspirations !
Coiffure cheveux courts mariage : le serre-tête romantique
Pour mettre en lumière une coupe courte le jour d'un mariage, on peut miser sur des accessoires bijoux. Broches, serre-tête ou headband, tous les "bijoux de tête" sublimeront les cheveux les plus courts. On opte pour une couronne pour matcher avec une robe bohème en dentelle ou pour un bijou argenté plus chic si on privilégie une coupe dos-nu ou princesse plus classique.
La tresse bohème
Les filles les plus bohèmes pourront sans hésitation s'inspirer de cette coiffure mariage cheveux courts. Le principe ? Laisser pousser une mèche de devant pour pouvoir la tresser et dégager ainsi le visage de la mariée. Le top pour mettre en valeur un make-up de mariée soigné mais aussi pour dévoiler toutes les nuances d'une chevelure colorée. Cette coiffure courte mariage est également possible avec des extensions.
Coiffure mariage cheveux courts : le faux chignon tressé
Pour se faire un faux chignon avec un carré ou des cheveux au-dessus des épaules, il faut boucler les cheveux et les attacher avec des invisibles sur le bas de la tête. Pour un effet encore plus "mariage", on peut également glisser quelques fleurs fraîches dans les boucles. A vous de jouer les coiffeuses de talent !
Coiffure courte mariage : le wavy discret
Les moins audacieuses opteront pour un simple wavy qui sublimera leur port de tête tout en élégance. On valide cette coiffure de mariage cheveux courts, surtout pour les blondes ou les rousses car la boucle sera davantage visible et plus chic. Attention, cette coiffure fonctionne évidemment sur les coupes qui tombent au moins sous les oreilles !