Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffures faciles et rapides : nos conseils et modèles simples à réaliser

Besoin d'une coiffure express pour un rendez-vous de dernière minute ? Ou tout simplement pour tous les jours ? Découvrez tous nos conseils et les coiffures simples et rapides à adopter pour un look easy chic, sans effort et en un temps record !

Faciles et rapides à réaliser : les classiques, mais modernisés

Pressée le matin, mais envie d'une allure sophistiquée ? Faites confiance aux coiffures basiques et twistez-les. Un classique ? La queue de cheval tirée à quatre épingle par exemple. Réalisez-la en quelques minutes, avec ou sans raie selon votre envie.

Nos conseils pour lui ajouter une dimension élégante supplémentaire : enduisez légèrement vos mains d'un produit styling effet glossy pour un fini lumineux et soyeux, et cachez votre élastique en enroulant par dessus une mèche préalablement réservée. Mêmes recommandations pour le chignon, coiffure facile à faire soi-même, et effortless chic par excellence ! Faites votre bun plus ou moins haut et/ou plus ou moins flou selon l'occasion.

Must capillaire, la natte adoptée par les stars notamment, prend également peu de temps à réaliser. Une fois la technique acquise, il est aisé de la répéter, même le matin lorsque vous êtes pressées. Le bon style à adopter : la tresse romantique de Blake Lively, à porter de côté comme la star pour un clin d'oeil espiègle.

Une coiffure glamour sans effort

Besoin d'une coiffure glamour recherchée qui finalisera votre look de soirée par exemple, mais pas compliquée ? Trois solutions ! Si vous avez les cheveux raides osez le wet look, coiffure pointue plébiscitée par les stars comme les podiums ; si vous avez les cheveux naturellement ondulés et volumineux, optez pour un effet half hawk tendance créé en plaquant un côté de votre crinière grâce à une tresse africaine comme Amber Heard ; si vous avez un carré, succombez au wob, véritable it coiffure, en froissant vos longueurs avec spray coiffant à l'eau de mer !

Bien sûr, si vous avez plus de dix minutes à accorder à votre coiffure, les modèles peuvent se décliner à toutes les natures de cheveux ! Munissez-vous alors selon les cas de votre sèche-cheveux ou de votre fer à boucler.

Une coiffure easy chic grâce aux accessoires !

Ils facilitent la vie, notamment pour créer sans effort une coiffure travaillée : les accessoires capillaires sont un véritable atout dont il faut abuser sans hésiter. Sur les podiums, chez Valentino précisément, un headband est posé simplement sur la chevelure et des mèches viennent s'y enrouler façon demi-queue. Un geste simple et efficace, mais un effet bohème sensuel garanti ! Appropriez-vous l'astuce pour vous créer une allure de vestale moderne en un clin d'oeil. Lily Collins use du même esprit. L'actrice se fait une queue de cheval classique, mais en cache l'attache avec une barrette dorée ! L'idée est lumineuse...

Découvrez en images toutes nos idées de coiffures faciles et rapides à réaliser. Et jetez un oeil à notre shopping spécial accessoires cheveux !

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater