Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : zoom sur la tendance "manbraid", la tresse pour homme

Depuis quelques semaines, le hashtag "manbraid" fait sensation sur les réseaux sociaux. Et pourtant, la tresse pour homme ne date pas d'hier. Penchons-nous un peu sur cette nouvelle tendance coiffure pas si tendance que ça !

Il y a quelques mois, nous vous vous parlions du man bun. Le chignon pour homme était partout, envahissait Instagram ainsi que les tapis rouges. Les célébrités ont été nombreuses à craquer pour lui. Jared Leto, Chris Hemsworth ou encore notre Julien Doré national se sont tous mis à attacher leurs longueurs, créant sur le crâne un joli petit chignon boule.

Aujourd'hui, une nouvelle tendance coiffure pour ces messieurs semble émerger sur les réseaux sociaux : la tresse. La tresse en question, pour être plus précis, est une tresse plaquée, ou encore dite tresse africaine. Nous avons d'ailleurs réalisé un chouette tuto pour vous apprendre à la faire.

Sur la majorité des photos que nous pouvons observer sur la Toile, les garçons qui craquent pour cette coiffure sont majoritairement de véritables bêtes de mode, cheveux longs mais rasés sur les côtés, adoptant également la grande tendance de la barbe fournie mais bien dessinée. S'ajoutent à cela chemises à carreaux et grosses lunettes de vue en acétate. Oui, mesdames, nous avons bel et bien à faire ici à une armée de hipsters déchaînés !

Certains jeunes hommes téméraires vont jusqu'à mixer la tresse pour homme et le chignon :

Attention ! Combo tresse, barbe, lunettes, pull en maille :

Une "tendance" qui date

La tresse pour homme fait un tabac et surtout, passe pour une nouveauté alors que bien évidemment, et comme bien souvent dans le domaine de la mode : cette "tendance" ne date pas d'hier.

Coiffure fétiche des hommes chez les Gaulois ou encore chez les Egyptiens, la tresse n'a bien évidemment pas attendu l'émergence des hipsters et autres fashion victims abonnées chez le barbier pour connaître son heure de gloire.

La tresse est aussi très prisée des hommes noirs, notamment dans la culture hip-hop. La tresse plaquée était tout particulièrement appréciée dans la première moitié des années 2000. Snoop Dogg, Ludacris ou encore Xzibit en étaient fans. Aujourd'hui, la tresse tend à faire son come-back dans un style plus "wild" et un peu plus rasta aussi. Snoop Dogg s'y est remis avec style (à voir en haut, dans notre galerie).

Alors la tresse pour homme, qu'on aime ou qu'on déteste, ce n'est en tous cas pas très nouveau ni franchement insolite. Reste maintenant à voir quelle est la durée de vie de cette tendance coiffure !

Amélie Wolf

À ne pas rater