Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure soirée facile : 10 modèles à faire soi-même

Selon les occasions, le look s'adapte, il en va de même pour la coiffure ! Pour aller à une fête ou un rendez-vous, au restaurant ou une soirée, ou encore danser, un style capillaire de circonstance s'impose ! Découvrez 10 coiffures faciles à faire soi-même pour se distinguer.

La bonne astuce pour s'assurer un look glamour facilement est de faire confiance à des basiques et de les embellir ! Cela est aussi bien valable pour la petite robe noire que pour des coiffures indémodables comme le chignon. Les classiques sont des valeurs sûres qui s'adapteront non seulement à vos envies, mais aussi à l'occasion.

La queue de cheval originale : l'atout chic

Must capillaire, la queue de cheval est simple à faire soi-même. Pour une soirée, il suffit d'opter pour un modèle original. Pas question ici de seulement dissimuler votre attache avec une mèche. Pour aller plus loin direction les podiums et le défilé Holly Fulton.

Tracez d'abord une raie sur le côté qui formera la mèche. Le détail semble anodin, mais il est important pour le résultat final. Ainsi structurée la coiffure a une dimension sensuelle en plus grâce à son style faussement sage.

Pour une queue de cheval romantique, avant d'attacher vos cheveux sur la nuque, torsadez une mèche sur le côté. Et comme Nicole Kidman, laissez votre crinière suivre le mouvement de la coiffure, pour venir se lover sur l'épaule opposée. Effet garanti !

Tendance capillaire sexy pour une soirée : le wavy

Incontournable depuis plusieurs saisons le wavy mise sur le naturel pour séduire. Pour une allure sulfureuse comme Cara Delevingne, optez pour un effet froissé un brin sauvage et rock. Mais les cheveux ondulés peuvent également être la base d'une coiffure de soirée bohème.

Enroulez par exemple des mèches autour d'un headband précieux, it accessoire, vu chez Valentino, ou alors succombez à la tendance tresse. Tressez simplement vos cheveux sur le côté sans serrer tout en laissant quelques mèches flotter devant votre visage. Aérienne et sensuelle, c'est une coiffure basique, mais qui fait toujours de l'effet.

Le chignon easy chic, effet garanti

Le bun ou chignon est également un classique qui convient à tous les évènements. Misez sur des modèles épurés. Plus faciles à faire, ils sont également plus modernes. De plus, pas besoin d'en faire trop si vous l'associez avec des bijoux XXL et un make up de fête.

Nos deux chignons coups de coeur : le chignon de danseuse signé Diane von Furstenberg et le chignon XXL de Kate Beckinsale. L'actrice ose le look rétro avec succès. C'est une coiffure très élégante. Peut-être à réserver pour un cocktail par exemple ?

Barrette, frange... Les astuces pour une coiffure chic sans effort

Pour réveiller une coiffure trop sage, les stars et les podiums regorgent d'astuces. Tout d'abord, pour donner du caractère à une coupe, adoptez la frange. Bombée, comme celle de Lea Michele, elle donne de l'allure sans rien avoir à ajouter.

On aime également la ruse de Taylor Swift. La chanteuse structure sa coiffure avec des barrettes des deux côtés de son visage. Un détail simple, mais qui transforme une coiffure du quotidien en coiffure de soirée.

Enfin notre coup de coeur est signé Dries Van Noten. Il lui suffit de tracer une ligne dorée le long de la raie, pour illuminer une coiffure quelconque. A copier sans hésiter !

Trouvez la coiffure parfaite pour sortir parmi nos 10 modèles faciles à faire soi-même !

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater