Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soirée : 10 idées de coiffures pour les cheveux mi-longs

Invitée à une soirée, vous avez trouvé la tenue parfaite, il ne reste plus qu'à définir votre beauty look... Pour finaliser une allure de fête, misez sur une coiffure chic, mais avec du caractère ! Pas de panique, Puretrend vous guide. Découvrez les plus jolies coiffures à adopter pour les cheveux mi-longs.

Domptez votre crinière pour une coiffure de soirée sexy

Deux styles s'opposent, les boucles soyeuses comme Adèle Exarchopoulos et le wet look vu sur les podiums. L'un est plutôt glamour, l'autre plutôt rock, mais tous deux ont du caractère. Pour un look de soirée, optez pour l'un ou l'autre et c'est un look sexy assuré. La cascade de boucles balayée sur une seule épaule et dénudant l'autre est par essence charnelle. Les cheveux coiffés en arrière dans un mouvement naturel, donnent un côté mystérieux lui aussi sulfureux !

Cheveux mi-longs : misez sur des détails bohèmes

Le look capillaire à copier sans hésiter : la néo queue de cheval signée Stella McCartney ! Sa particularité ? Des mèches gaufrées. Le détail apporte une dimension romantique à la coiffure, voire même poétique. Pleine de légèreté, elle est non seulement chic, mais c'est également une coiffure de soirée facile à faire soi-même.

Les tresses sont également un détail bohème à intégrer à votre coiffure et sur lequel miser. Elles lui donneront une allure festive et easy chic. Tressez par exemple deux nattes, une de chaque côté de votre visage, derrière les oreilles. Votre coiffure sera ainsi structurée sans pour autant être rigide !

Chignon, natte, carré... twistez vos classiques !

Les basiques sont plutôt réservés au quotidien, mais il leur suffit d'un brin d'originalité pour se transformer en coiffure de soirée.

Si la tresse vous parait trop banale, faites comme vu sur le catwalk : une tresse avec seulement deux brins. La torsade stricte est inattendue, elle ne laissera personne indifférent. La bonne astuce pour casser son allure un peu trop sage, est de la porter sur le côté pour un effet asymétrique sensuel. Le chignon également peut se dévergonder. Comme sur les podiums électrisez votre chignon de danseuse en enduisant les longueurs avec un produit styling effet wet look !

Facile à coiffer les cheveux mi-longs peuvent aussi bien être sexy lâchés qu'attachés. A copier, un des must capillaire des stars : le faux bob ! Comme chez Dries van Noten, enroulez vos cheveux dans un mouvement vers l'intérieur au-dessus des épaules. Vous aurez tous les bénéfices d'une coupe courte sans avoir à sacrifier vos longueurs !

Autre tendance : le half hawk. Une fois de plus la case ciseaux n'est pas nécessaire. Pas besoin de raser pas un côté de votre crâne pour bénéficier de son aura grunge et sexy. Comme Rita Ora, plaquez votre chevelure grâce à un tressage. Mais au lieu de faire une tresse française inversée, misez sur une torsade. Elle ajoutera une touche d'originalité supplémentaire tout en renforçant le contraste avec le volume sauvage de la coiffure.

Il ne reste plus qu'à faire votre choix selon vos envies, mais aussi l'occasion... Découvrez également nos coiffures de soirée facile à faire soi-même.

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater
À découvrir