Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux longs : 10 idées de coiffures de soirée

Chignon flou, tresses, crinière wavy, style BB, ou encore queue de cheval revisitée... Les cheveux longs peuvent tout se permettre. Un atout à utiliser pour afficher une coiffure de soirée glamour et sexy. Découvrez tous nos conseils et les bonnes inspirations !

Première étape : des soins pour de beaux cheveux longs

Une belle coiffure, cela passe par de beaux cheveux ! Imaginez un joli chignon avec des pointes fourchues : l'effet "paille" viendrait en gâcher le style sophistiqué. De plus, des pointes abîmées et asséchées ne facilitent pas non plus le coiffage.

Le bon réflexe ? Soignez vos cheveux dès l'étape shampoing avec des produits cocooning. Hydratants ou même réparateurs si besoin, des crèmes aux huiles, un seul mot d'ordre : chouchoutez vos cheveux longs. Avec un rituel capillaire adapté, vos cheveux seront soyeux et souples, prêts pour une coiffure de soirée qui en jette !

Cheveux longs + chignon : la bonne combinaison pour une coiffure de soirée

Les stars comme les podiums sont la meilleure source d'inspiration pour trouver la coiffure parfaite qui vous sublimera lors d'une soirée. Nos coups de coeur :

  • Un chignon élégant et délicat comme Kate Middleton. La duchesse de Cambridge est une pro des occasions spéciales et un exemple à suivre pour un look sophistiqué, mais moderne. La maman du prince George mise sur un modèle souple et bas, à copier sans hésiter.
  • Un chignon austère et sexy signé Dolce & Gabbana. Faussement strict, un brin rétro, c'est le modèle parfait pour un cocktail par exemple ou un dîner dans un restaurant chic. Son plus ? Les cheveux recouvrent les oreilles.
  • Un chignon romantique tressé signé Giorgio Armani. Formé de tresses françaises inversées, il se termine par un chignon bohème. Flou, le modèle est un must pour une allure sensuelle et espiègle.
  • Un chignon XXL tendance comme Katy Perry. Pour se démarquer la chanteuse l'accessoirise avec un large foulard noué. On aime également la natte également XXL qui le surmonte. A oser !

Une coiffure de soirée cheveux détachés !

Pour un look capillaire chic, attacher ses cheveux est loin d'être la seule option. Vous pouvez afficher une allure tout aussi élégante avec une chevelure tombant librement autour de votre visage. Voici nos coiffures coups de coeur :

  • Le style Brigitte Bardot. Comme Blake Lively osez les cheveux volumineux et domptez-les avec un headband.
  • Le side swept glamour signé Jean Paul Gaultier. Balayez tous vos cheveux d'un seul côté du visage pour une attitude séductrice.
  • Le beach hair signé Alberta Ferretti. Une chevelure wavy bien maîtrisée suffit pour faire de l'effet !
  • La crinière glossy signée Jil Sander. Enduisez vos longueurs d'un soin shiny pour un léger effet wet look pointu.

Tresse, queue de cheval... des classiques revisités

Les basiques sont des valeurs sûres qui peuvent s'adapter à toutes les occasions. De coiffure simple à coiffure de soirée, il n'y a qu'un pas. Les podiums regorgent d'idées pour moderniser les classiques comme la queue de cheval ou la tresse. Nos coups de coeur :

  • La "bubble ponytail" signée Valentino. La queue de cheval "bulle" se caractérise par une multiplication d'attaches créant un effet graphique. Vous pouvez aisément reproduire cette coiffure chez vous. Simple, mais efficace !
  • La tresse moderne signée Chanel. Au lieu de tresser toute votre longueur, n'en tressez que l'extrémité, c'est une allure romantique et chic assurée !

Avec ces modèles de coiffures de soirée pour cheveux longs, vous serez la plus belle pour aller danser...

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater