Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure soirée : 10 idées pour les cheveux bouclés

Vous avez les cheveux bouclés et vous êtes à la recherche d'une coiffure glamour pour sortir ? Conseils et idées, Puretrend vous dévoile tout ce dont vous avez besoin de savoir pour afficher une crinière de rêve en soirée. Suivez le guide.

A savoir pour afficher de belles boucles

A cause de leur nature "entortillé", les cheveux bouclés empêchent une bonne répartition du sébum sur toute la longueur. L'hydratant naturel se concentrant au niveau des racines, les pointes se dessèchent. Non seulement le cheveu sec est cassant, mais il est également rêche ce qui empêche souvent une belle coiffure de soirée.

Pour y remédier, utilisez des soins spécifiques. Pour vous laver les cheveux, utilisez un shampoing hydratant et ensuite, appliquez au choix et selon les besoins, un fluide ou une crème pour définir les boucles. Vous pouvez aussi les utiliser le matin pour rafraîchir votre coiffure.

Attention à l'étape séchage ! Démêlez-vous les cheveux avant de les sécher sous peine de "casser" vos boucles. De même, essorez vos cheveux avec une serviette, mais ne les frottez pas.

Les plus belles coiffures bouclées pour un look de soirée

Un des avantages des cheveux bouclés est le volume ! Un atout qu'il faut mettre en valeur comme le fait Rihanna. La chanteuse multiplie les apparitions glamour sur le red carpet avec des coiffures plus ou moins ondulées. Parmi les modèles à copier : la queue de cheval haute revisitée dans un style sauvage et sexy grâce à des boucles tombant en cascade sur les épaules. On aime également le chignon flou sublimé d'un headband, it accessoire capillaire par excellence.

S'il est déconseillé de coiffer vos boucles une fois vos cheveux secs, le contraire peut également se transformer en atout comme l'illustre Vivienne Westwood. Un des tops de la créatrice arbore un chignon XXL vaporeux délicat, et délicieux ! A oser pour une coiffure de fête !

Beyoncé a également une nature de cheveux bouclée qu'elle a amadouée au fil de ses apparitions sur le tapis rouge. Comme la star, osez un carré wavy aussi appelé wob, moderne et sauvagement sensuel ou la crinière de sirène avec un side swept glamour.

Le half hawk est un véritable must : les cheveux sont d'un côté volumineux alors qu'ils sont plaqués de l'autre. C'est le choix que fait Georgia May Jagger. Le plus du mannequin ? Elle l'adopte en mode frisé avec une barrette pour souligner son style.

Découvrez en images 10 coiffures bouclés et glamour pour sortir et/ou faire la fête !

Marijke Zijlsra-Samb

À ne pas rater