Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : réalisez le side hair tressé de Petra Nemcova à Cannes 2015

Coiffée par Dessange, Petra Nemcova a fait sensation lors de sa montée des marches au 68ème Festival de Cannes. Puretrend vous révèle les secrets de son side hair tressé, avec un tuto en six étapes simples, réalisé par Dessange Paris, le coiffeur officiel du Festival de Cannes.

Le 20 mai dernier, le mannequin Petra Nemcova mettait la croisette en ébulition alors qu'elle foulait le tapis rouge du Palais des Festival cannois, pour la projection du film "Youth". La superbe Tchèque portait une robe blanche signée Zuhair Murad. Fendu extrême et décolleté ravageur étaient au rendez-vous, mettant en valeur le corps parfait de la star.

La coiffure de la divine Petra nous a également tapé dans l'oeil. Ce side hair tressé était parfaitement de circonstance, à la fois original, élégant, un brin bohème et délicieusement glamour. C'était un choix judicieux de la part des coiffeurs du festival pour mettre l'accent sur la crinière blond miel de la star tout en dégageant son visage.

Cette création signée Dessange, coiffeur officiel du Festival de Cannes, est assez simple à réaliser. La célèbre marque de salon et soin capillaire d'exception nous révèles les cinq étapes nécessaires pour faire un side hair tressé.

STEP BY STEP de Dessange pour un side hair tressé

Step 1 : travailler toute la chevelure au fer à boucler. Cela lui donnera une jolie matière, légère et tout en volume pour créer une coiffure glamour et sexy.


Step 2 : tracer un raie sur le côté gauche de la tête afin de partager la coiffure aisément. Prendre soin de laisser suffisamment de longueurs sur le côté gauche pour tresser confortablement, sans manquer de matière !


Step 3 : isoler la partie droite.


Step 4 : séparer la partie gauche en trois mèches afin de réaliser une tresse africaine et tresser jusque en bas de la nuque. Il est également de tresser à l'envers pour obtenir une tresse plaquée inversée : lisez notre tutoriel pour la technique !

Step 5 : la fixer à l'aide de pinces plates à l'arrière de la tête.


Step 6 : brosser le reste de la chevelure pour un effet wavy, vaporiser un soupçon de laque à cheveux pour fixer le tout en touche finale.

Pour d'autres tutos coiffure rendez-vous sur nos tutos en gifs et apprenez à réaliser facilement : la queue de cheval chic ou encore la tresse épi (fishtail) !

À ne pas rater