Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure pour visage triangulaire pointe vers le haut

Jennifer Aniston est l'exemple parfait de cette forme de visage atypique. Pour affiner ses traits, elle est devenue l'ambassadrice du long dégradé, ici dans sa version lisse. Une coiffure qui apporte de l'harmonie à son visage triangulaire.
Jennifer Aniston est l'exemple parfait de cette forme de visage atypique. Pour affiner ses traits, elle est devenue l'ambassadrice du long dégradé , ici dans sa version lisse. Une coiffure qui apporte de l'harmonie à son visage triangulaire.

Petit front, mâchoire saillante et assez large, menton imposant : vous avez le visage en forme de triangle pointe vers le haut. Cette morphologie est assez rare et atypique, alors tirez-en avantage grâce à nos conseils.

Les stars qui ont le visage triangulaire pointe vers le haut : [people=2380]Jennifer Aniston[/people], Leelee Sobieski

L'objectif de la coiffure visage triangulaire pointe vers le haut :
Comme toujours, il est question d'harmoniser le visage en réduisant l'épaisseur de la mâchoire. Pour cela, il faut jouer sur les volumes et veiller à choisir la bonne longueur.

La coupe de cheveux pour visage triangulaire pointe vers le haut idéale : Une coupe de cheveux longue ou mi-longue. Le mieux est de faire comme Jennifer Aniston et de miser sur un dégradé qui permet d'affiner le bas du visage. Une coiffure facile à porter comme à entretenir et qui convient à tous les styles.

Veillez seulement à garder du volume sur le dessus pour "élargir" le haut du visage et équilibrer votre petit front.

A l'inverse, évitez les coiffures trop courtes, à la garçonne, qui vont renforcer le déséquilibre et accentuer la largeur du bas du visage. Pas de problème pour un carré court, en revanche, version lisse ou bouclée.

Autre coiffure à déconseiller, la frange qui barre le front et qui "tasse" le visage. Pas vraiment l'effet recherché et donc à éviter. Au contraire, laissez votre petit front dégagé pour le mettre en valeur. Vous pouvez également couper la poire en deux en optant pour une mèche sur le côté, plus discrète.

Enfin, pour une coiffure réussie, il faut prendre soin de vos cheveux et bien les entretenir au quotidien, qu'ils soient fins, longs ou frisés. Faites attention au brushing qui assèche et misez sur les soins nourrissants si vous êtes une adepte de la coloration ou du balayage californien.

Découvrez en images les coiffures de Jennifer Aniston et la coupe longue de Leelee Sobieski dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

À ne pas rater