Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure mariage tresse : 6 inspirations à arborer le jour J

Coiffure mariage tresse : nos inspirations.
2 photos
Lancer le diaporama

Les tresses ont la cote et surtout lorsqu'il s'agit de coiffure de mariage. Pour les mariées comme pour les invitées, Puretrend vous propose 6 inspirations de coiffure mariage tressée. 

La demi-queue tressée

Les coiffures de mariage à base de tresses, oui, pas besoin d'en faire des tonnes pour autant. C'est pourquoi on peut adopter la demi-queue tressée qui donnera une touche romantique à la coiffure. Pour jouer le jeu à fond, on hésite pas à enrouler les mèches tressées dans une couronne de fleurs. Une note poétique qui fait toute la différence.

La couronne de tresses

La couronne de tresses sera également tout à fait d'à-propos pour une coiffure de mariage tresse. On laisse quelques mèches éparses encadrer délicatement le visage pour un côté bohème. La note fleurie est en option mais fait clairement son effet et sera indispensable en cas de mariage champêtre.

La double tresse

Dans ce cas, il s'agit simplement de glisser deux tresses simples dans une chevelure lâchée. Une coiffure de mariage qui conviendra tout particulièrement aux cheveux mi-longs. On attache ces deux tresses avec une barrette fleurie ou tout autre accessoire original pour terminer cette coiffure en beauté.

Tresses et chignon flou

Preuve que les fleurs ne sont pas toujours de mise, on opte pour une coiffure de mariage qui mêle deux tresses collées à l'avant de la chevelure et on termine avec un chignon flou. Une coiffure mariage tressée terriblement chic et sobre pour accompagner sa robe blanche.

La tresse sur le côté

Si la tresse sur le côté peut paraître très simple pour un mariage, on la fait partir de l'avant de la chevelure jusqu'à la faire tomber nonchalamment sur l'épaule. Une tresse épi sera du meilleur effet pour une coiffure élégante et originale. Pour le détail on mise sur une barrette strassée associée à ses boucles d'oreilles.

Le chignon tressé

Cette fois, pas question d'accompagner son chignon de tresses, mais de faire de plusieurs tresses un chignon. Une coiffure de mariage qui en jette, surtout lorsqu'on ajoute une gerbe de fleurs blanches pour couronner le tout.

À ne pas rater