Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : Les 10 tendances de 2013

De même que pour le maquillage, on va assister à quelques changements de coiffure en 2013. Les chignons, tresses et queues de cheval étant toujours au sommet, on va puiser ailleurs nos envies de nouveautés. Les défilés nous guident pour être différente tout en restant dans la tendance.

En 2013, on continuera de coiffer nos cheveux libres avec de sublimes ondulations. Le wavy sera toujours aussi tendance, d'autant plus l'été où le beach look est notre mot d'ordre. De même, bien que l'on ait usé et abusé du wet look l'année dernière, les choses ne vont pas bouger. Les stars continueront de l'adopter sur le tapis rouge, les mannequins le porteront sur les défilés et l'on continuera de croire qu'il peut masquer un bad hair day (sans grand succès). Heureusement, la nouvelle année apporte son lot de nouveautés, ainsi, après les coiffures one shoulder et les torsades rétro, notre retour en arrière va se faire dans les années 60 où la coque s'invite sur nos demi-queue et chignon à la manière de Brigitte Bardot. On oublie l'espace d'un instant le côté ultra-brillant et on texturise nos cheveux (en les crêpant par exemple) pour les rendre presque mat. Après tout, si ce fini s'invite sur notre bouche, pourquoi pas sur notre crinière ? À nous le petit côté wild.

Notre personnalité rock aura tout le plaisir de s'inviter avec des coiffures inspirées de ce genre musical. Les années 80 pourront ainsi être une référence comme la coupe culte de Madonna entre autre. Notre modèle ? Les coupes décalées, mais chic du défilé Jean Paul Gaultier.

Frange ou mèche sur le côté ? Il n'y a pas besoin de choisir, les deux seront dans la tendance cette année. Alors que la première se porte longue et plutôt fournie (les bons conseils pour la choisir, ici), la deuxième commence vraiment sur le côté et balaie le front. Une bonne alternative à la stricte raie au milieu de 2012. Sinon, les plus pointues pourront toujours s'essayer à la raie graphique.

Côté coupe, on le remarque depuis quelques temps, notamment sur les stars, mais le carré est LA coupe. Dynamique et frais, il permet de changer de tête sans pour autant trop attaquer nos longueurs. Une vraie coiffure à lui tout seul, il convient à presque tous les visages et se marie aussi bien à une tenue de working girl qu'à un look plus casual voire très femme fatale. On peut toujours accentuer notre part féminine avec une coupe courte et sexy que l'on associe à un maquillage simple et élégant appuyé d'une bouche rouge ou d'un smoky.

Découvrez les tendances coiffure de 2013 en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater