Sur le tapis rouge, c'est une avalanche de carrés longs chez les stars. La coupe de l'été à adopter ?
Lorsque Suki Waterhouse, Léa Seydoux et Alexa Chung adoptent une même coiffure, c'est qu'elle est définitivement tendance ! En 2016, c'est le cas du lob (contraction de "long bob" et carré long, en version française). Glamour dans les années 70, cette mi-longueur qui frôle les épaules revient sur le devant de la scène beauté dans sa version la plus cool et décontractée. D'ailleurs, Cara Delevingne vient de faire le buzz en arborant cette nouvelle coupe tendance au Comic Con le 21 juillet dernier. Adieu la crinière de deux mètres de long, la chevelure se porte désormais allégée et modernisée. Souvent porté wavy par les stars, le lob devient l'indispensable du beauty look de l'été. On l'adopte sans hésiter !
Le lob, meilleur ami de la femme
Cette coupe à le grand avantage de convenir à toutes les formes de visage. Carré universel par son allure élégante, il sublime particulièrement les visages carrés et ronds qu'il adoucit lorsqu'il est légèrement dégradé. Raide, il se fait roi de l'attitude sexy. Wavy, il surfe sur l'allure plus détendue de l'été. Les filles les plus audacieuses y ajouteront quant à elles une touche de caractère en complétant leur beauty look par une frange droite. Et pour l'habiller à l'occasion d'un événement spécial, on mise sur la couronne de tresses de part et d'autre de la tête.
Comme les it-girls et autres stars d'Hollywood, on fait du lob notre beauty fixette du moment. Un ou deux coups de ciseaux avant la fin de l'été ? C'est le moment d'être audacieuse et stylée !
Pauline Arnal
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Laetitia Casta
- Brad Pitt
- Melanie Laurent
- Andy Warhol
- Brigitte Bardot
- Audrey Tautou
- Adèle Exarchopoulos
- Tom Cruise
- Clotilde Courau
- Franca Sozzani
- Carey Mulligan
- Bérénice Bejo
- Virginie Efira
- Charlotte Le Bon
- Alexandra Lamy
- Daniel Craig
- Leïla Bekhti
- Pedro Almodovar
- Géraldine Nakache
- Twiggy
- Audrey Lamy
- Emmanuelle Seigner