Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : le lob, coupe de cheveux tendance de l'été

Sur le tapis rouge, c'est une avalanche de carrés longs chez les stars. La coupe de l'été à adopter ? 

Lorsque Suki Waterhouse, Léa Seydoux et Alexa Chung adoptent une même coiffure, c'est qu'elle est définitivement tendance ! En 2016, c'est le cas du lob (contraction de "long bob" et carré long, en version française). Glamour dans les années 70, cette mi-longueur qui frôle les épaules revient sur le devant de la scène beauté dans sa version la plus cool et décontractée. D'ailleurs, Cara Delevingne vient de faire le buzz en arborant cette nouvelle coupe tendance au Comic Con le 21 juillet dernier. Adieu la crinière de deux mètres de long, la chevelure se porte désormais allégée et modernisée. Souvent porté wavy par les stars, le lob devient l'indispensable du beauty look de l'été. On l'adopte sans hésiter !

Le lob, meilleur ami de la femme

Cette coupe à le grand avantage de convenir à toutes les formes de visage. Carré universel par son allure élégante, il sublime particulièrement les visages carrés et ronds qu'il adoucit lorsqu'il est légèrement dégradé. Raide, il se fait roi de l'attitude sexy. Wavy, il surfe sur l'allure plus détendue de l'été. Les filles les plus audacieuses y ajouteront quant à elles une touche de caractère en complétant leur beauty look par une frange droite. Et pour l'habiller à l'occasion d'un événement spécial, on mise sur la couronne de tresses de part et d'autre de la tête.

Comme les it-girls et autres stars d'Hollywood, on fait du lob notre beauty fixette du moment. Un ou deux coups de ciseaux avant la fin de l'été ? C'est le moment d'être audacieuse et stylée !

Pauline Arnal

À ne pas rater