Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : la tresse fishtail facile, notre tuto en 5 Gifs

Envie d'une tresse fishtail ? Découvrez notre tuto facile en 5 Gifs.
Envie d'une tresse fishtail ? Découvrez notre tuto facile en 5 Gifs.

La tresse fishtail, aussi appelée tresse égyptienne ou tresse épi de blé, est devenue un grand classique de la coiffure. Rapide à faire, elle fait toujours son petit effet et convient à toutes les occasions. Sur cheveux lisses et plaqués pour un beauty look chic et classique ou sur des cheveux légèrement crêpés pour un fini bohème...Tout est possible, pour peu que l'on maîtrise la technique de base du tressage. Voici un tuto en 5 gifs pour apprendre à faire la tresse fishtail en 5 étapes faciles.

Etape 1 :

Brosser soigneusement les cheveux et les placer d'un côté de la tête. Réaliser une tresse fishtail sur le côté, reposant sur l'épaule, est bien plus facile que d'en réaliser une droite, descendant dans le dos. Séparer la masse de cheveux en deux parties égales.

Brosser
Brosser

Etape 2 :

On peut alors commencer à tresser. On vient saisir le paquet droit avec la main droite, le paquet gauche avec la main gauche. Avec le pouce et l'index de la main gauche, on va prélever une petite mèche de cheveux dans le paquet de droite (sur l'extérieur de celui-ci) afin de la rabattre dans la masse de cheveux opposée, à gauche. On réalise la même opération de l'autre côté : avec le pouce et l'index de la main droite, on va ensuite prélever une mèche sur l'extérieur du paquet de gauche pour la faire intégrer la masse de droite.

Séparer
Séparer

Etape 3 :

On applique ce procédé jusqu'en bas. Plus les mèches prélevées sont fines et plus la tresse est fine, tout en détails. Cela donne l'impression d'un véritable "épi", serré et dense. En prélevant des mèches plus épaisses, la tresse est un peu moins définie mais elle a plus de volume et de matière.

Tresser
Tresser

Etape 4 :

Une fois que la tresse fishtail est terminée et attachée à son extrémité avec un élastique, on vient la casser un peu, la froisser aux doigts afin de lui donner une allure un peu brouillonne. Une tresse légèrement défaite avec quelques mèches folles permet un beauty look bohème et sexy ! Un nuage de laque vient fixer le tout.

Flouter
Flouter

Etape 5 :

Pour s'assurer une coiffure impeccable toute la journée, on fixe les mèches à la base de la tresse avec quelques épingles plates. Les filles qui ont les cheveux légèrement dégradés seront ainsi certaines de garder leur fishtail sans que les cheveux ne s'en échappent !

Fixer
Fixer
Et voilà, le tour est joué. En 5 étapes simples, il est possible de réaliser une tresse fishtail et de se créer un beauty look de déesse... Blake Lively ou encore Diane Kruger sont des adeptes de cette coiffure très glamour !
À ne pas rater