Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure facile : 6 idées de tresses rapides à faire soi-même

Les tresses égayent facilement une tenue, mais elles ne sont pas toujours simples à réaliser, malgré tous les tutoriaux que l'on peut trouver. Vous en avez assez de vous débattre seule avec vos cheveux pour réaliser des tresses impossibles à reproduire ? Puretrend vous propose six idées de tresses faciles et rapides à faire soi-même.

Pouvant s'adapter facilement à tous les styles et toutes les occasions, les tresses ont été inventées il y a bien longtemps et restent intemporelles, très populaires sur le red carpet ou dans la rue. Leur simple présence suffit souvent à sublimer une tenue banale. Plus sophistiquées, elles deviennent de véritables oeuvres d'art et peuvent même être une coiffure de mariage idéale. Petit tour d'horizon des plus jolies tresses à faire soi-même.

La tresse facile à adopter au quotidien

La tresse peut être simple tout en restant très tendance. Coiffure idéale le matin avant d'aller travailler, la tresse lâche sur le côté est une valeur sûre pour twister une tenue sobre et classique comme on peut le voir chez Léa Seydoux. Négligemment posée sur le côté, la tresse peut aussi être nouée par une simple mèche de cheveux pour encore plus de naturel.

Envie d'un peu plus de sophistication pour rehausser votre look ? Le chignon tresse est fait pour vous. Toujours aussi simple à réaliser, qu'il soit haut ou bas, le chignon est cette fois maintenu par une mèche tressée qui recouvre le traditionnel élastique et se porte façon headband. La tresse ajoute un côté chic et glamour en un tour de main, tout en restant facile à porter au quotidien.

La tresse bohème : facile et rapide pour une soirée

La tresse est le point final de la tenue, mais hors de question de passer trop de temps à la faire quand on est déjà en retard pour rejoindre ses amis ! La couronne de tresses est alors la solution idéale. Faites une raie au milieu pour séparer votre chevelure en deux parties égales et réalisez deux tresses que vous nouez ensuite. Rabattez ensuite chacune d'elle sur le haut du crâne et fixez-les à l'aide d'épingles et le tour est joué. Pour tous les détails, suivez les étapes pour réaliser une couronne de tresses.

Si vous préférez garder un peu de longueur, séparez du reste de votre chevelure deux mèches plus ou moins larges, selon votre préférence, qui encadrent votre visage, et tressez-les de la même manière avant de les rabattre cette fois à l'arrière de votre crâne. Suivez également nos conseils pour une fishtail facile à réaliser, une alternative très tendance pour une tenue rock.

Envie d'une tresse rapide à faire... mais très originale ?

Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas perdre trop de temps à vous coiffer que vous voulez renoncer à votre originalité, et on vous comprend. Avec les tresses, toutes les audaces sont possibles. N'hésitez par exemple pas à fixer à l'une de vos mèches un foulard ou un carré aux motifs colorés, pour ensuite le tresser avec deux autres mèches pour un rendu unique.

Les bijoux de cheveux sont également une excellente alternative aux tresses les plus extravagantes mais trop compliquées à réaliser si vous manquez de patience ou de pratique. Pour rendre instantanément n'importe quelle coiffure à base de tresses très originale, les broches et barrettes se déclinent dans tous les styles pour parfaire votre look sans perdre de temps. Si vous êtes en panne d'inspiration, consultez notre sélection d'accessoires et bijoux pour les cheveux, pour un effet garanti.

À ne pas rater