Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure et coloration : les grandes tendances de l'automne 2014

La Pony Tail
La Pony Tail

Comme à chaque changement de saison, l'envie vous prend de faire un tour au salon de coiffure. Une bonne coupe est souvent nécessaire après l'été pour donner du peps à sa crinière. Le changement de couleur est optionnel, mais permet de s'offrir une nouvelle tête pour une rentrée reboostée. Vous hésitez ? Découvrez les grandes tendances coiffure et coloration de cet automne 2014.

La pony tail améliorée

La queue de cheval est un classique indémodable. Toutefois, on peut la revisiter, la moderniser. Ici, au défilé Fulton, le coiffeur a réalisé une raie graphique et dissimulé l'attache avec une mèche de cheveux enroulée. La texture lisse ultra brillante donne un aspect glamour. La pony tail se porte aussi version rétro. Cheveux crêpés avec une matière plus mate et un fini bouffant. Toutes les options sont envisageables !




Le look froissé ou "messy"

Au-delà même de parler de longueur de cheveux, leur texture est ce qui importe par-dessus tout cet automne. Qu'ils soient courts, mi-longs ou carrément longs, il faut qu'ils soient froissés. Cette texture offre un look si naturel qu'on serait tenté de croire qu'on l'obtient simplement en se couchant les cheveux mouillés ou en zappant l'étape brushing. ERREUR ! En réalité, l'effet froissé est assez dur à obtenir, il nécessite le bon équipement et les bons produits. Dessange Paris vous donne un coup de main avec pour modèle, la sublime Léa Seydoux.





Le sombré hair ou tendance "bronde"

On oublié le tie & dye, aussi appelé ombré. Ce qu'on veut pour cette nouvelle saison, c'est du sombré hair, également appelé "bronde". Vous nous avez vus venir : il s'agit d'un mélange subtil entre le brun et le blond. Il faut donc éclaircir légèrement sa base pour les brunes ou la foncer pour les blondes; à l'aide d'un balayage minutieux. Attention, le sombré n'est pas fait pour les femmes dont la couleur naturelle est très marquée. Blondes très claires ou brune aux cheveux noirs, passez votre chemin !



Les coiffures tressées

Fans de "Game of Thrones" et des beauty looks de Khaleesi, soyez rassurés, les coiffures tressées restent en haut de l'affiche pour cette nouvelle saison automne/hiver 2014-2015. Il ne reste plus qu'à apprendre les rudiments du tressage. Suivez par exemple notre super tutoriel en gifs pour une tresse épi facile à faire. Une fois que l'on est plus à l'aise, on s'amuse à décliner la tresse sous toutes ses formes !


Le faux court

L'an dernier, la "pixie cut" ou coupe à la garçonne, était au top de la tendance. Aujourd'hui, les cheveux de celles qui ont osé ont repoussé et c'est tant mieux : le faux court est une des tendances coiffure de la rentrée 2014. Version wavy ou froissé, version lisse en carré dégradé, le faux court est une coiffure facile à réaliser. Petit hic : l'entretien. En trois semaines seulement, le faux court se transforme en un vrai carré !


La couleur en ton sur ton : le gloss

Envie de changer un peu de couleur sans chambouler radicalement votre look ? Le gloss est fait pour vous. Il vient donner une jolie brillance à votre chevelure, de la profondeur, quelques reflets pour les brunes. Les blondes peuvent se faire faire un gloss pour ajuster leur nuance. Blond trop clair après l'été ? Reflets jaunes paille déprimant ? Le gloss peut remédier à tout cela. Uniquement en salon pour le moment.




À ne pas rater