Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : des ateliers d'essayage pour les futures mariées et leurs invitées

Invitée à un mariage, vous ne savez quel accessoire ajouter à votre wavy pour être parfaite ? Sur le point de vous faire passer la bague au doigt, vous séchez sur le headband à associer à votre chignon romantique ? Pas de panique, The Reporthair et le coiffeur Samuel Rocher s'associent pour proposer des ateliers d'essayage gratuits en vue des mariages de l'été.

Être invitée à un mariage, c'est souvent synonyme de casse-tête. Il faut soigner le maquillage, trouver la tenue qui met en valeur sans éclipser la mariée, et puis reste la coiffure à accorder. Si certaines misent sur la simplicité, d'autres tentent les looks plus sophistiqués. Et on ne vous parle pas de la pression qui repose sur les épaules de la mariée, qui rêve d'une coiffure tout bonnement parfaite le jour J.

Pour prêter main-forte en vue des mariages de l'été, The Reporthair et Samuel Rocher s'associent pour proposer des ateliers d'essayage gratuits. Tous les premiers mercredis du mois, jusqu'en septembre, on peut réserver son créneau pour tester des accessoires soigneusement séléctionnés par les expertes de The Reporthair.

Le "site d'inspiration et de conseils coiffures pour les jeunes femmes pressées" s'est donné pour mission de nous faciliter la tâche en amont de la cérémonie. En plus de rassembler une foule de conseils, The Reporthair est parti à la rencontre de créatrices françaises connues ou plus confidentielles pour dénicher des accessoires glamour à souhait.

Des essayages et des conseils

Headband, diadème, couronnes fleuries, pinces nacrées, le choix est varié, de quoi trouver la perle rare à coup sûr. Des créations signées Sidonie Lemaitre, Anna Rivka, Le Bazar Exquis ou encore Orchidée de Soie.

Au sein du salon de coiffure Samuel Rocher, place Iéna à Paris, les essayages s'enchaînent. Le plus ? Les conseils du pro, qui nous donnent des idées de coiffures pour porter de la plus jolie des façons les bijoux capillaires sélectionnés.

Pour y participer, c'est très simple, il suffit de s'inscrire à l'une des sessions gratuites en ligne (dans la limite des places disponibles). Prochain rendez-vous, le 24 juin.

Séances d'essayage (d'une demi-heure, entre 17h et 19h30) au salon Samuel Rocher, 24, avenue de Iéna dans le 16e arrondissement. Réservation sur TheReporthair.fr.

À ne pas rater