Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure de soirée : osez les extensions à clips !

Coiffure de soirée : osez les extensions pour une chevelure de sirène.
Coiffure de soirée : osez les extensions pour une chevelure de sirène.

Éphémères et pratiques, les extensions à clips s'attachent en un clic et vous font gagner en longueur. A vous la chevelure de rêve le temps d'une soirée !

Qu'est-ce que c'est ?

Les extensions à clips, c'est l'alternative la moins chère et la plus pratique pour changer de tête. Les mèches, naturelles ou synthétiques, "neutres" ou colorées se fixent à l'aide d'une petite pince. L'avantage, c'est que vous pouvez les poser vous-même. Quelques mèches suffisent à transformer votre coiffure.

Comment poser les extensions à clip ?

L'idéal, c'est de demander l'aide d'une amie pour fixer les extensions, surtout à l'arrière de votre tête. Le mode d'emploi est simplissime. Il vous suffit de poser les mèches à quelques centimètres de vos racines. Essayez de les espacer et de bien les cacher pour qu'elles puissent se fondre dans la chevelure et ainsi offrir un résultat naturel. Bien sûr, pour ça, encore faut-il choisir des mèches qui s'accordent à la couleur de vos cheveux.

Comment les choisir ?

Premièrement, vous devez décider si vous optez pour des extensions à clips naturelles ou synthétiques. Ce qui change, c'est bien sûr le prix, mais surtout le résultat. En effet, les mèches synthétiques ont tendance à ternir très vite et s'emmêlent facilement. Le risque, c'est de ne pas pouvoir les porter souvent. Les extensions en cheveux naturels offrent elles un rendu plus harmonieux. Qui plus est, elles résistent mieux au lavage.

Plus de coiffures de soirée ? Voici quelques idées.

Catherine Brezeky

À ne pas rater