
La coiffure de mariée est un choix souvent cornélien. En 2018, y a-til des choses à éviter pour ne pas ressembler à Carrie Bradshaw et son ridicule beauty look au moment de son mariage dans "Sex & The City" ? Voici notre analyse tendance !
Il y a peu, une photo d'un chignon digne des coiffures tapis rouge de Jennifer Lopez dans les années 2000 nous a donné des sueurs froides. L'objet du crime ? Un essai de coiffure de mariée. Un chignon tout en volume avec des petites mèches laquées et bouclées qui se repiquent dans la base boule. Et en bonus... une broche blanche perlée. La définition de l'enfer.
Puisqu'on a déjà éliminé la robe meringue de la liste de l'acceptable, n'est-ce pas le moment de faire de même avec le chignon over-travaillé de mariée ? On en est convaincu, au même titre qu'on sait qu'un bon McDo est le meilleur remède à une gueule de bois.
Cependant, comme pour le fast food en temps de hangover, il y a d'autres alternatives. Oublié le volume Tour Eiffel façon Carrie, on opte pour un chignon moderne que pourrait adorer Kendall ou Gigi.

L'objectif premier est de réduire le volume. Pour cela, on peut utiliser la tendance de la tresse qui buzze partout pour donner de l'originalité sans tomber dans le régressif. En toute simplicité, on enroule une tresse sur le bas de la nuque ou on opte pour une version épi floutée très romantique.
L'autre alternative pour transformer le chignon en coiffure très tendance : miser sur une version "banane" en un mouvement lisse et élégant. Prête pour le Festival de Cannes... euh pour le jour J pardon !
Bon... sachant qu'un mariage sur 3 se termine en divorce, vous aurez peut-être une seconde chance pour rattraper le raté d'une coiffure choucroutée. Toutes nos félicitations !
Pauline Arnal