Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure de mariée : la couronne de fleurs, stop ou encore ?

On la voit sur toutes les mariées depuis quelques années : la couronne de fleurs apporte une touche sauvage et champêtre à la fameuse tenue blanche. Seulement, on la retrouve aussi sur la tête des invités, des demoiselles d'honneur et des témoins. Faut-il encore céder à cette tendance ?

Des lampions, des fanions et une couronne de fleurs. La tendance champêtre a tellement de succès que tous les mariages tendent à se ressembler. Sur les blogs comme dans les magazines, les photos (dont les filtres rendent tout pastel) sont quasiment identiques. On voit une mariée en robe années 30, dans un petit bois ou un jardin, dans une ambiance "guinguette" qui se veut simple et un brin rétro. Evidemment, la mariée en question porte une couronne de fleurs : ça fait plus "authentique". Mais faut-il encore porter cette fameuse couronne ?

Fleurs fraîches vs fausses fleurs

La couronne de fleurs, c'est joli si les fleurs sont fraîches. On peut s'en fabriquer une soi-même, en suivant des tutos de DIY (do it yourself), ou en acheter dans des boutiques spécialisées comme Flowersjugs. Les fausses fleurs tiendront peut-être toute la soirée, mais le rendu est nettement moins joli.

N'oubliez pas que les fleurs sont aussi jolies sans couronne ! Vous pouvez en piquer quelques-unes dans votre chignon, en glisser une derrière l'oreille, en déposer çà et là sur votre coiffure... C'est le meilleur moyen de ne pas ressembler à toutes les mariées 2015.

Et pourquoi pas un voile ?

Des accessoires capillaires pour mariée, il y en a des tas : des peignes, des pinces, des tiares... Et le voile. Cette pièce au charme désuet revient à la mode, mais sans la touche "tradi" qu'elle avait jusqu'alors. On peut le porter de différentes manières : avec un chignon, sur cheveux libres, en arrière... Autre option : la voilette, rétro et ultra féminine, qui cadrera bien avec la fameuse ambiance "guinguette" !

À ne pas rater