Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure de mariée : comment se coiffer avec un voile ?

C'est LE nouvel accessoire à la mode chez les mariées. Le voile, relégué aux vieilles traditions ces dernières décennies, a regagné ses lettres de noblesse. Mais il se porte aujourd'hui avec plus de souplesse : il ne se porte pas systématiquement devant le visage, bien au contraire. Nos conseils pour bien choisir la coiffure pour aller avec.

La robe, c'est bon, le bouquet aussi. Et les autres accessoires, vous y avez pensé ? Il y a les bijoux, bien sûr, mais aussi le voile, qui revient incontestablement à la mode. Kate Middleton, comme la plupart des choses qu'elle porte, a grandement contribué à le démocratiser. Mais quand on n'est pas duchesse de Cambridge, donc qu'on a n'a pas de diadème, comment le faire tenir ?

1. Les cheveux détachés

Avec l'essor des tendances bohème et champêtre, de plus en plus de mariées portent les cheveux détachés le jour J. Même Kate a laissé ses cheveux libres ! Si vous portez un voile long, vous pouvez le porter tel quel. Faites en sorte de placer le centre du tissu sur votre tête, il ne devrait pas glisser. Certaines mariées portent aussi des voiles longs aux bords brodés à la manière d'une madone, en laissant découverte le haut des cheveux. Pour faire tenir un voile plus court, vous pouvez ajouter un peigne ou quelques épingles.

2. Avec un chignon

Le chignon facilite les choses : on peut y planter des épingles ou un peigne pour faire tenir le voile. Dans ce cas, vous pouvez faire en sorte de le faire retomber soit devant votre visage, soit derrière. La première solution est en plus courante dans les mariages religieux, où la mariée doit découvrir son visage une fois arrivée devant son futur mari. Reste maintenant à choisir le chignon en question !

Vous pouvez aussi miser sur un demi-chignon, c'est-à-dire un chignon qui réunit seulement le haut des cheveux. Dans ce cas, attention à ne pas choisir un voile trop lourd, son poids risquerait de faire tomber le chignon.

3. Avec un headband

Le headband peut s'avérer très pratique pour accrocher le voile. Soit il sert de base à la coiffure - on enroule les longueurs autour -, soit on coince la base du voile dedans.

4. Avec des cheveux courts

Oui, la mariée aux cheveux courts à aussi droit au voile ! Dans ce cas, la solution idéale est un petit chapeau qui servira de support au voile. Les fans de rétro adopteront le bibi avec une voilette, hyper romantique.

À ne pas rater