Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure de mariage : 10 idées de coiffures à base de tresses

La tresse épi, aussi appelée fishtail, est une coiffure incontournable. Pour un mariage, elle assure un look bohème et décontracté. Parfait pour qui souhaite une allure naturelle !
La tresse épi, aussi appelée fishtail, est une coiffure incontournable. Pour un mariage, elle assure un look bohème et décontracté. Parfait pour qui souhaite une allure naturelle !

Les tresses ont la cote et forment une base parfaite pour une coiffure de mariage réussie. Elles peuvent être chic et classiques ou plutôt bohèmes et romantiques... Découvrez sur Puretrend nos conseils et dix modèles de coiffure de mariage à base de tresses. 

Envie d'une coiffure de rêve pour le jour de votre mariage ? Nous avons de quoi vous inspirer ! L'avantage de la coiffure tressée, c'est qu'elle peut s'adapter à de très nombreux styles de tenue. Quel que soit le type de robe que vous avez choisi pour le jour J, nous avons un modèle de coiffure qui s'y adaptera.

Coiffure de mariage tressée au style classique

Si la robe de mariée que vous avez choisie est plutôt classique, avec un bustier, une forme corolle bien dessinée : optez pour une coiffure tressées glamour et plutôt simple. Le parfait exemple est le petit chignon tressé, façon chignon de danseuse. Les cheveux sont lissés, tirés en arrière de manière à les plaquer et avec les longueurs, on crée une tresse qu'on vient entortiller sur elle-même. Ce type de coiffure a l'avantage de pouvoir être réalisé en version haute ou basse. Suivez nos conseils pour réussir un chignon bas.

Une tresse rock pour mon mariage

Pour celles qui aiment la fraicheur et qui opte pour une robe courte et/ou moderne, la coiffure rock s'impose. Pour ce faire, le mieux est encore, comme Heidi Klum, de laisser ses cheveux libres (à condition de bien prendre soin de ses longueurs au préalable) et de tresser une seule tempe à l'africaine. Effet rock garanti ! Sinon, pour s'assurer une coiffure rock réussie, pensez à miser sur les accessoires et autre bijoux de cheveux. Un headband ou une barrette au design original peut twister votre coiffure de mariage tressée !

Une coiffure tressée au style bohème pour mon mariage

C'est dans ce style que la coiffure tressée se révèle être la coiffure parfaite pour un mariage. Les modèles de coiffures tressées au style bohème sont très nombreux avec, en premier lieu, la couronne de tresses. Elle est à la fois rétro et tendance, cette coiffure est festive et délicieusement romantique. N'hésitez pas à consulter notre tuto pour réaliser une couronne de tresses.

La tresse fishtail (ou tresse épi) entre également dans cette catégorie de coiffure tressée bohème. Elle se porte serrée pour une allure sage ou cassée et froissée pour un fini un peu plus wild. Enfin, la coiffure de mariage tressée la plus simple à faire, c'est la tresse classique, portée sur le côté et légèrement lâche.

Pour trouver la coiffure de vos rêves pour votre mariage, découvrez dans notre galerie photos dix idées de coiffure de mariage à base de tresses.

Amélie Wolf

À ne pas rater