Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure culte : les cheveux roses de Charlotte Free – 2011

Pourquoi c'est culte ?
Charlotte Free est un top atypique qui revendique son propre style et sa personnalité. Avec ses cheveux roses, elle fait office d'ovni dans la mode et ne compte pas se sacrifier. Repérée en 2010 alors qu'elle joue dans une salle d'arcade, les choses s'enchaînent très vite pour le "mini-mannequin" d'1m70. En l'espace de deux ans, on l'intronise nouvelle Kate Moss, elle défile pour les plus grands et devient l'égérie de nombreuses marques dont Gemey Maybelline. Sa signature reste tout de même sa crinière bonbon délavée qui encadre son visage poupon. Charlotte Free s'est teint les cheveux à l'âge de 15 ans après une rupture. "J'étais très malheureuse, je sortais d'une horrible relation, alors je me suis teint les cheveux, et, tout à coup, plus rien n'avait d'importance". Elle confie à L'Officiel : "Je me dis que parfois c'est lui (ndlr : le rose) qui m'a choisie, c'était simplement la couleur qui m'allait le mieux ! (...) Il a radicalement changé ma vie... ". La couleur bubble gum est adoucie par des racines blondes. Pas question pour elle de se rendre chez un coiffeur. Elle compose son mélange elle-même à partir de plusieurs teintes. Après tout, elle a toujours voulu avoir des "Rainbow Hair" et elle attendait juste le bon moment. Son côté rebelle nous montre bien que "Punk is not Dead", et que l'on peut être chic par la même occasion.

Qui l'a copié ?
Les cheveux pastel ont fait une entrée au panthéon des tendances cette saison. En partie grâce à Charlotte Free ? Son arrivée sur les podiums n'y est certainement pas étrangère. Prabal Gurung commence à mettre de la couleur dans les cheveux de ses tops et la tendance est suivie. Jean Paul Gautier, Manish Arora, Prada ... La vague est lancée, et a atteint les stars telles Katy Perry ou Nicki Minaj. Des blogs dédiés à cette tendance voient le jour et de nombreuses jeunes femmes laissent entrevoir des mèches colorées dans leur chevelure. Les cheveux roses, une nouvelle fixette ?

Comment on le fait ?
Pour passer à une couleur si marquée, les brunes devront passer par l'étape décoloration avant. Il est donc conseillé de faire appel à un coloriste qui sera le plus à même d'obtenir la couleur voulue avec un minimum de dégâts. On peut choisir de se faire la tête entière ou commencer progressivement en se colorant uniquement les pointes ou quelques mèches. Les plus réticentes à franchir le cap, peuvent toujours opter pour le maquillage capillaire qui donne le même résultat, mais sans être définitif.

Plus de coiffures cultes :
La mèche d'Anna Piaggi
La coupe androgyne d'Agyness Deyn
Les coiffures des Spice Girls

Clémentine Santerre

À ne pas rater