Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure culte : la mèche blonde de Leonardo DiCaprio dans Titanic

Pourquoi c'est culte ?
Titanic est une des plus grosses productions jamais sorties. Avec 11 Oscars à son palmarès et des chiffres battant tous les records, il s'inscrit dans la liste des films les plus cultes de l'histoire du cinéma. Sorti en janvier 1998 en France, il a permis de propulser au rang de stars internationales ses deux acteurs principaux :Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Ce dernier a 22 ans et devient alors un sex symbol. Son look de gentil garçon bohème et aventurier en a séduit plus d'une et sa petite mèche blonde n'y est pas étrangère. Sa coiffure d'alors est un mélange entre petit garçon et loubard. Les cheveux mi-longs avec une raie sur le côté, il peut ainsi les glisser derrière les oreilles (notamment à l'aide de sa salive), exceptée une petite mèche rebelle qui s'échine à retomber immanquablement sur son oeil. Lorsque son personnage dessine Kate Winslet alias Rose, c'est cette mèche sur le côté qui est mise en valeur, ou comment gagner une aura mystérieuse et concentrée en un coup de peigne. Légèrement ébouriffée, sa blondeur lui apporte cette douceur et ce romantisme propre au personnage. Cette coupe devient inséparable de Jack et de sa personnalité. Le chef coiffeur du film, Simon Thompson a de quoi être fier.

Qui l'a copié ?
La mèche rebelle tombant au coin de l'oeil était très en vogue dans les années 90. Ce n'est pas Brad Pitt qui dira le contraire. Mais, les bruns n'ont pas hésité non plus à l'adopter. Johnny Depp ou encore Tom Cruise avait eux aussi le front qui les grattait.

L'anecdote en plus ?
L'acteur, fraîchement célibataire, n'a pas toujours voulu jouer ce rôle, à l'époque, il s'intéressait davantage à des personnages torturés. James Cameron, le réalisateur, a dû insister pour qu'il accepte. On imagine mal un autre acteur sous les traits de Jack Dawson.

Plus de coiffures cultes :
La crinière rousse de Julia Roberts dans Pretty Woman
La coupe Vidal Sassoon
La coiffure retro de Betty Draper

Clémentine Santerre

À ne pas rater