Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure culte : la frange de Kate Moss - 2007

Pourquoi c'est culte ?
Kate Moss et la frange, c'est une grande histoire d'amour. En 2007, le top réussit l'exploit de redonner du galon à cette mèche de cheveux un tantinet ringarde. Kate Moss arbore alors, un frange légère effilée qui vient balayer son front ou l'encadrer en se séparant en deux à la manière de Jane Birkin. S'ensuivent alors pour les coiffeurs des demandes multiples de la part de toutes les jeunes femmes à la pointe. Jadis décriée, la frange est acclamée.
Deuxième épisode : fin 2009, les franges repoussent, la tendance semble être morte et seules les véritables frangées la portent. C'était sans compter sur la Brindille qui fait sensation à la présentation de sa collection pour Topshop avec une sublime frange 70's. Longue, bombée, arrondie sur les côtés, Kate Moss la réactualise et la remet sur le devant de la scène. Une fois de plus, les ciseaux coupent les mèches, la frange connaît son heure de gloire et devient incontournable.

L'anecdote en plus :
Kate Moss a confié à la journaliste Hilary Alexander du Telegraph s'être faite sa frange elle-même en 2010. "Une nuit, j'en ai eu assez, alors j'ai coupé avec des ciseaux de cuisine." Au vue de la perfection de sa coupe, on doute que son coiffeur James Brown n'ait pas lui même donné un petit coup de main.

Qui l'a copié ?
Lors des deux vagues du revival de la frange, rares sont celles qui n'ont pas franchi le cap. Seules les irréductibles ont résisté. Bobo, chic, effilée ou épaisse, les franges ont balayé les fronts des mannequins des défilés, des filles dans la rue et même des stars du tapis rouge.

Comment on la fait ?
Presque tout le monde peut opter pour la frange. Il y a toutefois un petit bémol pour les cheveux bouclés qui devront la lisser. Dans ce cas, il ne faut pas avoir peur de cette contrainte. Pour choisir la bonne forme, taille et épaisseur, on réfléchit par rapport à la forme de notre visage. Une fois sûre, on va chez un coiffeur pour franchir le pas. On a vu plus d'une catastrophe capillaire de la part d'audacieuses qui pensaient pouvoir le faire elles-même ! Une fois la frange adoptée, on l'entretient tous les mois pour éviter les cheveux dans les yeux.

Plus de coiffures cultes :
La coupe en brosse de Grace Jones
Le blond platine de Marilyn Monroe
La demi-queue de Brigitte Bardot

Clémentine Santerre

À ne pas rater