Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure culte : La crinière de feu de Vivienne Westwood

Pourquoi c'est culte :
Vivienne Westwood a grandement contribué à l'esthétisme punk. Rebelle de la mode et créatrice de génie, on la reconnaît grâce à sa crinière folle orange vif et à son trait de crayon sur les sourcils. Dès le début de sa carrière, la styliste a imposé un contre-courant. Fortement engagée dans l'écologie et contre la sur-consommation, elle fait figure d'OVNI. Anticonformiste dans ses créations, elle l'est aussi dans son look. Autrefois blonde platine, elle a opté depuis quelques années pour un roux flamboyant qui lui colle désormais à la peau. Pour compléter son style grunge, elle crêpe souvent ses cheveux en une masse volumineuse et ébouriffée.

Qui l'a copiée ?
Le roux est une couleur qui revient par vague de tendance. Comme le platine, il faut avoir un visage avec du caractère ou une douceur affichée pour pouvoir le porter.
Dans la même catégorie styliste de talent à la crinière flamboyante, on retrouve Sonia Rykiel.

Comment on la fait ?
Pour atteindre la couleur de Dame Vivienne Westwood, il convient de passer d'abord par une décoloration. Certes, la couleur de la styliste est vive, mais elle est assez douce. Il vaut mieux donc passer par un professionnel qui saura doser en fonction de notre couleur de base. Après un changement si radical, nos cheveux peuvent être fortement abîmés. On abuse donc de soin pour les réparer en profondeur.
Côté coiffure, on crêpe. On peigne nos cheveux à rebrousse poils au niveau des racines. Et on ébouriffe pour avoir ce look décoiffé cher à la créatrice.
À noter : ce look atypique doit être assumé.

Plus de coiffures cultes :
Les cheveux roses de Charlotte Free
La mèche bleue d'Anna Piaggi
La coupe androgyne d'Agyness Deyn

Clémentine Santerre

À ne pas rater