Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure culte : la coupe 60's de Betty Draper

Pourquoi c'est culte ?
La coupe de Betty Draper dans la série Mad Men, alias January Jones dans la vraie vie, est la coiffure classique des années 60 aux Etats-Unis. La série a remis au goût du jour le rétro et nous a donné à tous une bonne leçon de style. Depuis quelques années maintenant, les jupes montent en crayon, les tailles sont marquées, les crinières crantées et les bouches laquées. Estée Lauder a même rendu aux hommages à ces beauty looks en créant une ligne spéciale.
Chaque personnage féminin a ses propres caractéristiques et Betty Draper porte son carré parfaitement brushé. Les racines sont bombées et les cheveux éclatants. Sur l'avant, une mèche crantée vient apporter du glamour au regard et compléter les courbes fines des pointes. Repliée vers l'intérieur ou l'extérieur, cette coiffure ne peut s'empêcher de nous rappeler celle de Grace Kelly. Parfois relevé en chignon ou orné d'un serre-tête, la crinière de Betty Draper est toujours impeccable et ne laisse jamais dépasser un seul cheveu.

Qui l'a copié ?
La vague retro a frappé la sphère beauté depuis 2008 environ. On a toutes appris à se faire un vraie mise en plis et un brushing à la brosse ronde. Dita Von Teese est un pionnière dans le style, mais Amber Heard ou Gwen Stefani sont des habituées du look 60's, carré cranté et bombé.

Comment on la fait ?
Les cheveux brillants de Betty Draper témoigne des soins qu'elle leur apporte. Masque, crèmes, on ne renonce devant rien pour avoir la même, y compris le jet d'eau froide pour terminer le rinçage. Pour commencer, on se sèche grossièrement les cheveux tout en décollant les racines la tête vers le bas. On s'attèle ensuite aux courbures des pointes avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. On fait doucement descendre, puis on enroule la mèche autour de la brosse et on la laisse sous l'air chaud quelques secondes. Les pros des bigoudis peuvent se simplifier la vie. La mèche crantée vient compléter ce look . Pour se faire, on utilise un fer à boucler ou les Wave.Clip de Kevin Murphy.

Plus de coiffures cultes :
Les coiffures cultes du défilé Jean Paul Gaultier
La coupe Blondie de Debbie Harry
Le brushing brillant de Kate Middleton

Clémentine Santerre

À ne pas rater