Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : comment réaliser un turban ?

Un tuto pas à pas pour apprendre à transformer un foulard en turban.
Un tuto pas à pas pour apprendre à transformer un foulard en turban.

Eva Mendes en a fait sa signature : le foulard noué en turban donne une allure folle et une vraie touche d'originalité. C'est aussi la meilleure solution pour camoufler un bad hair day quand la météo fait des siennes. Mais cet accessoire est encore plus beau sur les cheveux afros.

Préparer

En fonction de la nature de vos cheveux et du résultat souhaité, faites la coiffure de votre choix. Vous pouvez les attacher, les laisser libres, appliquer un soin nourrissant qui sera caché par le turban... L'avantage du turban est aussi de pouvoir camoufler un bad hair day.

.

Placer

Prenez votre foulard ou pièce de tissu, placez-la sur la nuque en veillant à avoir la même longueur d'étoffe de part et d'autre du visage. Remontez les pans vers le front et croisez-les au niveau de la racine des cheveux.

.

Nouer

Réalisez un premier noeud, puis un second au milieu du front. Ne serrez pas trop, au risque de susciter une pression désagréable sur la tête. À l'inverse, si les noeuds sont trop lâches, le turban va rapidement glisser vers l'arrière.

.

Cacher

Une fois le noeud réalisé, il ne vous reste qu'à cacher les pans de tissu restants dans le turban. Glissez-les de part et d'autre de la coiffure et sécurisez avec des épingles si besoin. S'ils sont bien fixés, vous ne devriez pas avoir à y retoucher de la journée.

.

Maintenant que vous connaissez les gestes, vous pouvez jouer avec les couleurs et les matières !

.
À ne pas rater