Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : comment faire un chignon avec un headband ?

Forme bun ou crêpé rétro façon Brigitte Bardot, il existe de nombreux chignons à réaliser avec un headband. Pour les pressées ou les pas très douées, voici le mode d'emploi du modèle le plus simple. Découvrez comment faire un chignon avec headband, roulé et romantique, en quatre étapes seulement. 

1 - Bien préparer sa chevelure au coiffage

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit : avoir les cheveux trop propres ne permet pas de réaliser facilement des tresses ou un chignon. Mieux vaut faire son shampooing la veille pour que les cheveux ne glissent pas.

Pour faire un chignon avec un headband, la première étape est donc de brosser soigneusement sa chevelure en prenant soin de répartir les longueurs à l'avant et à l'arrière de la tête. Pour faire simple : des cheveux doivent tomber à l'avant mais aussi à l'arrière des épaules. Une fois cela fait, il faut venir déposer le headband au sommet de la tête, ni trop en avant, ni trop en arrière. Pour savoir s'il est bien placé, il suffit se sentir si le headband ne gêne pas, s'il tient confortablement sans glisser.

2 - Passer tous les cheveux dans le headband

L'étape du roulé est essentielle dans la réalisation du chignon romantique avec un headband. Il suffit de commencer par les mèches de devant, celles qui encadrent le visage. On saisit une mèche on la rabat vers la nuque et on vient la passer dans le headband, derrière l'oreille. C'est un jeu d'enfant ! Il faut enrouler toutes les mèches de cheveux de cette manière autour du headband pour former un boudin qui, dans un premier temps, sera assez brouillon et lâche. Pas de panique, c'est normal : on passe à la troisième étape !

3 - Rouler les cheveux autour du headband

Après les deux premières étapes de réalisation de ce chignon romantique, les cheveux forment une sorte de gros boudin à l'arrière de la nuque. Il faut maintenant saisir le boudin et le rouler davantage en prenant soin de bien "coincer" les cheveux dans le headband.

De cette manière, on fait disparaître toutes les petites mèches folles et bosses disgracieuses qui ont pu être formées par mégarde à l'étape 2. Pour les filles aux cheveux fins, il est possible de venir fixer les cheveux en plaçant des pinces plates à l'intérieur du boudin, et contre le crâne, là où on ne les verra pas !

4- Apporter la touche finale

Pour une petite touche encore plus romantique, il est possible de libérer quelques mèches autour du visage pour un look bohème. Mieux vaut fixer le tout à l'aide d'un nuage de laque à cheveux.

De nombreux ouvrages tutoriels existent pour réaliser un chignon avec headband parfait. Notre recommandation : le livre "Headband, secrets de coiffure" aux éditions Marabout. Côté inspiration, de nombreuses stars ont également craqué pour cet accessoire pour cheveux très tendance. Ne ratez pas leurs plus beaux modèles de coiffures avec headband.

Amélie Wolf

À ne pas rater