Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : à la rentrée, le carré se porte wavy

.

Quelle coiffure se détache en cette rentrée pour devenir la tendance à adopter ? Le carré wavy. La preuve en images ! 

Coiffure sexy cool par excellence, le carré wavy se révèle comme la tendance de la rentrée à adopter. De Kendall Jenner à Victoria Beckham, les stars les plus hype le portent déjà sur le tapis rouge. Forcément, cela donne envie de copier ce lob (carré long) lors de notre prochain passage chez le coiffeur. Mais cette tendance est-elle déjà descendue dans la rue ? On dirait bien que oui !

Le lob wavy est-il devenu la référence de 2017 ?

Sur Pinterest, c'est en effet cette photo de carré wavy qui comptabilise le plus de partages (près de 80 000) lorsqu'il s'agit de parler cheveux. Une tendance qui est née du red carpet mais qui a aussi été influencée par d'autres personnalités fortes du moment. L'exemple clé pour cette mode du lob bouclé ? La jeune Hannah Baker dans la série Netflix "13 reasons why" qui affiche cette coiffure avec beaucoup de féminité et de chic.

.

Comment l'adopter ?

Pour se faire ce carré wavy, rien de plus simple. Lorsque les cheveux sont coupés à la bonne longueur, on peut utiliser plusieurs méthodes pour acquérir des boucles sexy.

- Le spray salé : disponible chez Bumble & Bumble ou d'autres marques capillaires, ce spray d'eau salée apporte aux cheveux une texture wavy presque naturelle qui donne l'impression que vous êtes une surfeuse à la sortie du bain.

- Les appareils chauffants : pour obtenir ce genre de boucles, on conseille d'utiliser le Creative Curl Wand de chez GHD. Un appareil chauffant moins agressif que les plaques et plus simple à manier aussi !

Pauline Arnal

À ne pas rater