On pensait certaines tendances mortes et enterrées - comme le pantacourt militaire ou la banane - mais force est de constater que 2017 en a décidé autrement. Et le monde de la beauté n'est pas épargné pour le revival so 90s/00s. Voilà d'ailleurs des coiffures qu'on espère du fond du coeur ne pas croiser au coin de la rue.
à lire aussi
Le palmier
C'est la coiffure de notre enfance par excellence. Qui n'a pas porté cette queue de cheval très haut perchée ? Si la ponytail est restée un basique, on réserve cette version pour nos soirées déguisées.
Le look Tokio Hotel
Pour ceux passés à côté du phénomène Tokio Hotel au début des années 2000, on vous résume en quelques mots : du khôl, de la résille et beaucoup, beaucoup de gel. Dans la cour du collège, trop de garçons affichaient des allures de porc-épic. Si on n'est pas contre le make up pour vous les gars, merci d'abandonner le Vivel Dop.
Le brushing "Santa Barbara"
C'est un incontournable des soap operas des années 80-90. Le brushing choucrouté était partout, de "Santa Barbara" aux "Feux de l'amour" en passant par "Amour, gloire et beauté". A cette époque, le volume cartonné était le Graal, la laque un indispensable. Aujourd'hui, on préfère le flou et les boucles souples, merci.
Les gaufres
Bella Hadid arborant des cheveux gaufrés ? Un frisson parcourt notre colonne vertébrale. S'il y a bien une tendance capillaire qu'on veut ne jamais voir revenir, c'est celle-la.
Les mèches "d'encadrement"
Dans les années 90, impossible d'imaginer un chignon ou une queue de cheval sans ces deux petites mèches laissées libres pour encadrer le visage. Bon, on l'avoue, ça nous arrive de le refaire...
Le bandana
Si les headbands et autres foulards dans les cheveux ont terriblement la cote en cette saison, on est bien décidé à laisser notre bandana où il se trouve, c'est à dire à la poubelle. Pour info, le nôtre était imprimé camouflage, et vous ?
La coloration bi-goût
Les années 2000 ont été riches en expériences côté coloration. On se souvient avec émotion de cette version bicolore portée par Lorie. Du coup, le rose pastel nous semble bien plus facile à arborer.