Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : ces tendances qu'on ne veut pas voir revenir

.

On pensait certaines tendances mortes et enterrées - comme le pantacourt militaire ou la banane - mais force est de constater que 2017 en a décidé autrement. Et le monde de la beauté n'est pas épargné pour le revival so 90s/00s. Voilà d'ailleurs des coiffures qu'on espère du fond du coeur ne pas croiser au coin de la rue.

Le palmier

C'est la coiffure de notre enfance par excellence. Qui n'a pas porté cette queue de cheval très haut perchée ? Si la ponytail est restée un basique, on réserve cette version pour nos soirées déguisées.

Le look Tokio Hotel

Pour ceux passés à côté du phénomène Tokio Hotel au début des années 2000, on vous résume en quelques mots : du khôl, de la résille et beaucoup, beaucoup de gel. Dans la cour du collège, trop de garçons affichaient des allures de porc-épic. Si on n'est pas contre le make up pour vous les gars, merci d'abandonner le Vivel Dop.

Le brushing "Santa Barbara"

.

C'est un incontournable des soap operas des années 80-90. Le brushing choucrouté était partout, de "Santa Barbara" aux "Feux de l'amour" en passant par "Amour, gloire et beauté". A cette époque, le volume cartonné était le Graal, la laque un indispensable. Aujourd'hui, on préfère le flou et les boucles souples, merci.

Les gaufres

Bella Hadid arborant des cheveux gaufrés ? Un frisson parcourt notre colonne vertébrale. S'il y a bien une tendance capillaire qu'on veut ne jamais voir revenir, c'est celle-la.

Les mèches "d'encadrement"

Dans les années 90, impossible d'imaginer un chignon ou une queue de cheval sans ces deux petites mèches laissées libres pour encadrer le visage. Bon, on l'avoue, ça nous arrive de le refaire...

Le bandana

Si les headbands et autres foulards dans les cheveux ont terriblement la cote en cette saison, on est bien décidé à laisser notre bandana où il se trouve, c'est à dire à la poubelle. Pour info, le nôtre était imprimé camouflage, et vous ?

La coloration bi-goût

.

Les années 2000 ont été riches en expériences côté coloration. On se souvient avec émotion de cette version bicolore portée par Lorie. Du coup, le rose pastel nous semble bien plus facile à arborer.

À ne pas rater