Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : 8 coiffures iconiques portées par des stars d'aujourd'hui

.

La mode est un éternel recommencement. Les tendances vont et viennent selon des cycles et c'est tout aussi valable pour le prêt-à-porter que pour la coiffure. Parce que certaines mises en beauté sont devenues cultes et qu'il est intéressant de les comparer à leurs versions d'origine, Puretrend a réalisé cette ravissante sélection d'avant/après.

Le cranté rétro de Gloria Swanson

On adore la réinterprétation de Demi Lovato qui marie ce grand classique de la coiffure des années 30 à un maquillage foncé, chargé et presque gothique. Une vraie réussite !

.


La crinière wavy de Veronica Lake

Sex-symbol incontesté dans les années 1940, Veronica Lake a su faire de sa chevelure une véritable signature. Aujourd'hui encore, l'effet wavy est très prisé des stars sur le tapis rouge, en témoigne ce cliché du top model allemand Heidi Klum.

.

Le carré cranté de Grace Kelly

Dans les années 50, les mises en plis étaient si sophistiquées et les boucles si serrées que les cheveux semblaient bien plus courts qu'ils ne l'étaient réellement. Aujourd'hui, on s'amuse encore à enrouler ses cheveux pour créer ce qu'on appelle un "faux bob" mais on préfère la version rétro d'Amy Adams, fidèle à la coiffure de la princesse Grace.

.


Le chignon XXL de Claudia Cardinale

Du crêpage, du volume, du graphisme... Cet impressionnant chignon a été porté par Marion Cotillard à Cannes en 2013 et on s'en souvient encore. Le nombre de bombes de laque pour faire tenir l'édifice ? Une info classée secret défense.

.


Le bandeau de Catherine Deneuve

Brushés en arrière, les cheveux sont retenus par un bandeau très chic. En résulte une coiffure très glamour au style intemporel. Blake Lively s'y est essayée en lui apportant une petite touche 90's à l'aide d'une paire de créoles. On aime sa réinterprétation du volume année 60.

.


La garçonne de Twiggy

Il y a quelques saisons, des stars comme Michelle Williams ont remis au goût du jour ce que l'on appelle désormais la "pixie cut". Il s'agit d'un terme emprunté à nos voisins les Anglais et ayant pour origine le nom donné à de petites fées dans folkore britannique, les Pixies. A l'époque du Swinging London, la plus jolie garçonne était alors Twiggy !

.


Le brushing ultra volume de Jackie O.

On ne saura jamais réellement si Jackie Onassis était pourvue d'une nature de cheveux hors du commun défiant les lois de l'apesanteur ou si son coiffeur était un maniaque du sèche-cheveux. Quoi qu'il en soit, sa coiffure reste une source d'inspiration pour de nombreuses femmes, notamment pour la chanteuse Adele.

.


L'afro de Whitney Houston

Si Whitney Houston a arboré de nombreux styles capillaires, elle a néanmoins fait ses débuts en arborant une ravissante coupe afro. Aujourd'hui, d'autres stars optent elles aussi pour le naturel, jetant aux orties tissages et perruques. C'est notamment le cas de Solange Knowles, ou encore de la sublime chanteuse malienne Inna Modja.

.


Amélie Wolf

À ne pas rater