La tresse est indémodable et ne cesse de se réinventer. Serrée, collée, XXL, épi... Elle continue de faire l'unanimité auprès des stars comme des anonymes. Puretrend vous livre ces 5 tresses de printemps vues sur Pinterest.
La double tresse collée et chignon
Les tresses collées qui faisaient déjà sensation l'été dernier reviennent en force ce printemps. Mieux, elles se réinventent et ce n'est plus les "corn rows" très serrés qui fascinent cette saison mais les double tresses collées qui se terminent en chignon. Une coiffure romantique et bohème.

Les tresses collées et couettes
Les tresses collées se réinventent sous de multiples formes, c'est le cas pour cette coiffure qui mixe "corn rows" et couettes. Une coiffure presque enfantine, nostalgique, mais qui ne manque pas de pep's. Si vous l'associez à un col Bardot, vous serez à la pointe de la tendance !

Le chignon tressé
Indémodable, le chignon tressé est infiniment chic et romantique. Plus approprié pour les grandes occasions, rien n'empêche de glisser une ou plusieurs tresses dans son chignon de tous les jours. Un détail qui fait définitivement la différence.

La tresse XXL sur le côté
Fini la tresse serrée et propre, la tresse XXL reprend le dessus ce printemps. On la réalise plus lâche, plus brouillonne, pour un effet coiffé-décoiffé et bohème qui est très en vogue. Sur le côté ou dans le dos, elle sera le détail phare d'un look.

Le demi bun tressé
Aperçu à Coachella 2017, le demi bun tressé fait des ravages. Le principe : tresser seulement le haut du crâne et terminer en chignon en laissant le reste de la crinière lâchée simplement. Une coiffure résolument originale, entre rock et bohème, qu'on adoptera à toutes les sauces avec l'arrivée des beaux jours.
