Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure : 5 problèmes existentiels des filles aux cheveux fins

À voir la tête dépitée de cette jeune femme, on se dit qu'avoir les cheveux fins, c'est vraiment pas marrant tous les jours !
À voir la tête dépitée de cette jeune femme, on se dit qu'avoir les cheveux fins, c'est vraiment pas marrant tous les jours !

Il n'y a pas que les filles aux cheveux frisés qui ont de vrais problèmes dans la vie. Nous aussi, les filles aux cheveux fins, ont a de sacrées galères à gérer au quotidien ! Pour mieux le vivre, autant en rire. Voici cinq problèmes existentiels que rencontrent les filles aux cheveux fins. 


Problème numéro 1 : nos cheveux sont plats

Quoi qu'on leur fasse, peu importe le nombre et la qualité des produits avec lesquels on les coiffe, des cheveux fins sont des cheveux plats. Il faut s'y faire : on ne pourra JAMAIS faire la bombasse en remuant notre crinière comme Jennifer Lawrence. Il ne nous reste plus qu'à faire le deuil de notre sex-appeal capillaire... Où nous payer des rajouts !

(source gif Tumblr)

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence



Problème numéro 2 : nos cheveux sont gras

Les cheveux fins sont bien plus facilement en contact avec le cuir chevelu que des cheveux épais. Ils ont donc tendance à graisser plus vite. L'impression de cheveux sale qui pointe le bout de son nez trois ou quatre heures après le shampooing vient aussi du fait que pour donner du mouvement à notre "coiffure", on tripote nos cheveux en permanence, n'arrêtant pas de mettre les doigts dedans. C'est une fausse bonne idée. Les cheveux de Curt Cobain étaient vraiment cool... Sur Kurt Cobain !

(source gif yoursuicidestory.tumblr)

Curt
Curt


Problème numéro 3 : aucune coiffure ne tient

On a toutes essayé les brushings rétro, les chignons, les tresses africaines ou encore les jolies tresses épi. Malgré des hectolitres de laque à cheveux (et l'odeur de mémé qui va avec) on ne parvient pas à faire tenir sur notre tête la moindre jolie coiffure plus de 3h00. Mieux vaut ne pas trop traîner en soirée, sinon on a vite l'impression que TOUT LE MONDE nous regarde comme ça :

(source gif televisionwithoutpity.tumblr.com)

triste
triste



Problème numéro 4 : nos cheveux s'emmêlent

Toute fille aux cheveux fins a déjà éprouvé un sentiment de découragement intense à la simple idée de se laver les cheveux. Les personnes aux cheveux frisés ont beau croire qu'elles sont les seules à galérer à démêler leur crinière... C'est faux. Démêler des cheveux fins nous donne l'impression que l'on va laisser sur la brosse les 3/4 de ce qu'on a sur la tête ! Un vrai cauchemar.

(Ceci dit, parce qu'on est fair-play, on reconnait que les filles à bouclettes s'étaient trouvées 10 problèmes existentiels contre 5 pour nous).

(source gif Tumblr)

souris
souris


Problème numéro 5 : nos cheveux sont fragiles

Notre coiffeur nous dit qu'on a "le cheveu pauvre", alors on a envie de pleurer. On tente par tous les moyens de faire bonne figure, imaginant qu'un jour ou l'autre notre crinière finira bien par gagner en vigueur. Pour que tout le monde saisisse bien notre désarroi, on a rien trouvé de mieux que d'illustrer la fragilité de nos cheveux par ce chaton très cute et très fragile.

(source gif gifs.tastefullyoffensive.com)

chat
chat


AW



À ne pas rater